ConnexionS'abonner
Fermer

La vapeur saturée permet de lutter contre les bactéries en milieu hospitalier

Publié le 15 juillet 2009

Partager : 

Osprey France a développé une machine à vapeur saturée, la Provap'9, pour aider à la lutte contre les bactéries courantes comme la staphylocoque dorée résistant à la méticilline. Il s'agit d'un enjeu essentiel dans le monde médical.
La vapeur saturée permet de lutter contre les bactéries en milieu hospitalier - Batiweb
Le dispositif de désinfection par la vapeur Provap'9 d'Osprey France a été testé et approuvé scientifiquement par la University College London Hospitals. Par la vapeur saturée, montée à une température allant de 150 à 180 °C, les microorganismes et les bactéries sont détruits instantanément. Cette solution envoie la vapeur avec 9 Bars de pression, jusque dans les endroits inaccessibles. Chaque appareil de la gamme est muni d'un système d'air rejeté filtré à l'eau. De plus, les surfaces sont désinfectées et sûres pour les patients.

Pour son alimentation en eau, la machine se sert simplement du réseau. Toute une multitude d'accessoires brevetés est disponible dans le kit "Heath scare" : ceux pour structures tubulaires pour la désinfection des poignées, portant de poches de sang ou d'antibiotiques, accessoires pour les matelas, un balai vapeur télescopique, souple et maniable pour la désinfection des murs, des plafonds et des angles...

Récompensé par le Département de la Santé

Des accessoires ayant été spécifiquement conçus pour un usage dans le milieu hospitalier et donc pratiques et ergonomiques. Leur décontamination se fait directement dans le bac autoclave après leur utilisation. Provap' est équipé d'un détendeur de sécurité pour la chaudière et d'un manomètre.

A noter que la société a été récompensée par le prix HCAI (lutte contre les infections associées aux soins de santé) pour le développement de technologies contribuant à l'amélioration de la propreté dans l'environnement hospitalier. Par ce premier prix, le Département de la Santé britannique distingue Osprey pour sa contribution à la progression des normes d'hygiènes en milieu hospitalier, en particulier dans la protection des patients face aux infections nosocomiales.

Laurent Perrin

Voir une vidéo de démonstration

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.