ConnexionS'abonner
Fermer

LafargeHolcim vers un changement de nom ?

Publié le 14 octobre 2016

Partager : 

Eric Olsen, directeur général de LafargeHolcim, a créé la surprise vendredi en révélant être en pleine réflexion sur un changement de nom pour le spécialiste du ciment. Il a en effet indiqué aux « Échos » qu’il pourrait « très prochainement » faire une annonce dans ce sens. D’autres chantiers attendent néanmoins LafargeHolcim, qui s’apprête à lancer « une plateforme B to C de vente au client final » en Équateur.
LafargeHolcim vers un changement de nom ? - Batiweb
LafargeHolcim serait-il en pleine crise d’identité ? C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre Eric Olsen, le directeur général de l’entreprise. Interrogé par le quotidien financier « Les Échos », il a déclaré qu’une réflexion est actuellement menée quant à un éventuel changement de nom.

« Le nom d’une société et la marque sont des questions liées. La marque a une valeur. Nous en avons deux, Lafarge et Holcim. Nous avons un travail à faire pour une marque unique mondiale », a-t-il expliqué, allant jusqu’à préciser qu’il pourrait « faire une annonce très prochainement ».

Se développer sans dépendre des grossistes

Pour l’heure, toutes les pensées d’Eric Olsen sont tournées vers l’Équateur, où LafargeHolcim s’apprête à lancer « une plateforme B to C de vente au client final, qui sera une première dans le groupe », selon le directeur général. Une véritable aubaine pour l’entreprise, qui pourrait ainsi pratiquer des prix plus élevés (puisque ne passant par des grossistes) et améliorer sa marge de 15%.

D’autres pays émergents devraient accueillir dès 2017 le même type de plateforme, à l’instar de l’Afrique du Sud, du Maroc ou de l’Argentine. Une politique commerciale dont l’objectif est clairement affiché par Eric Olsen : faire de la vente au détail une « priorité stratégique ».

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.