ConnexionS'abonner
Fermer

Lancement de l’Union des Villages Expo

Publié le 26 septembre 2018

Partager : 

Le 21 septembre dernier, à l’occasion du salon Faire Construire sa Maison, Domexpo, HomeExpo et MyExpobat ont annoncé s’associer pour créer l’Union des Villages Expo. Ce partenariat vise à développer l’image des villages de maisons d’exposition pour qu’ils deviennent des lieux de visite incontournables pour tous les particuliers souhaitant faire construire.
Lancement de l’Union des Villages Expo - Batiweb
S’il n’est pas toujours évident de se projeter dans un logement ancien, la tâche se complique encore plus lorsqu’il s’agit de faire construire sa maison. « Va-t-elle répondre à mes attentes ? Va-t-elle correspondre à ce que j’avais imaginé ? »

Dans ce contexte, les villages de maisons d’exposition sont un allié de choix. Ils permettent en effet de visiter des biens en grandeur nature et de rencontrer, en un seul et même lieu, différents constructeurs.

Particulièrement actifs sur l’ensemble du territoire national, Domexpo, HomeExpo et MyExpobat se sont associés et ont créé l’Union des Villages Expo. Ce partenariat vise à aller encore plus loin dans l’accompagnement des particuliers et la promotion du savoir-faire des exposants.

Regroupant près de 100 maisons au total*, l’Union des Villages Expo ambitionne de développer, à l’échelon national, l’image des villages de maisons d’exposition pour en faire les lieux incontournables de conseils, de choix et de décision en matière de construction neuve. L’objectif est également de permettre à tous ceux qui veulent faire construire, « de le faire en toute sécurité ».

Signature d’une charte d’engagement

Dans cette dynamique, Domexpo, HomeExpo et MyExpobat ont procédé à la signature d’une charte commune qui les engage notamment à n’accueillir que des exposants qui travaillent sous contrat de construction de maison individuelle. Les maisons devront être régulièrement rénovées et les espaces communs parfaitement entretenus pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions.

Les membres de l’Union des Villages Expo seront tenus d’informer gratuitement les visiteurs sur tous les aspects de la construction, particulièrement sur les terrains disponibles dans la région et sur tous les aspects de financement. Ils devront également organiser régulièrement des animations en rapport avec la construction de maisons individuelles et communiquer à travers tout type de supports de manière pertinente afin de favoriser la visite des villages.

Enfin, ils s’engagent à être garants de l’éthique commerciale de leurs exposants et à interdire des comportements agressifs ou de dénigrement de la concurrence.

Via cette charte commune, les villages de maisons d’exposition engagés dans la démarche « constitueront un point de repère inédit, essentiel et fiable pour tous les candidats à la construction ».

Aujourd’hui composé de trois acteurs, l’Union des Villages Expo espère étendre sa présence sur tout le territoire et accueillir de nouveaux villages. Différentes actions communes de promotion et de communication seront, à cet effet, mises en place.

* Les principaux villages de maisons d’exposition en France sont :
- Domexpo qui regroupe 60 maisons sur 4 villages en Île-de-France à Baillet en France / Moisselles (95), Coignières (78), Mareuil-les-Meaux (77) et La Ville du Bois (91) ;
-HomeExpo, situé à Bordeaux (33) et rassemblant 23 maisons ;
- MyExpoBat, à Marseille (13) qui propose 13 modèles d’exposition.


R.C
Photo de une : Jean Grizel – Domexpo, François Cohidon - Homexpo et Steve Beaudel - MyExpobat

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.