Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Le Stade Olympique de Pékin est prêt !

Le Stade Olympique de Pékin est prêt !

26 mai 2008
Le Stade Olympique de Pékin est prêt !
Le Stade Olympique de Pékin, plus connu sous le surnom de "Nid d'oiseau", a été inauguré dans sa version définitive avec le début d'une compétition test d'athlétisme. Il est fin prêt pour les Jeux Olympiques.

Surnommé le « nid d'oiseau » en raison de sa structure en branches d'acier entrelacées, avec ses 90.000 places, le stade sera le centre et l'emblème des Jeux Olympiques de Pékin (8-24 août), où se dérouleront en particulier les cérémonies d'ouverture et de clôture.

Une compétition test d'athlétisme s'y déroule jusqu'à dimanche en présence du champion du monde et olympique du 110 m haies, le chinois Liu Xiang. Les athlètes pourront tester pour la première fois le revêtement du sol en caoutchouc.

Cette compétition est la première d'une série de 42 avant d'entreprendre les JO. « L'objectif est d'identifier les problèmes et de préparer au mieux les JO », a déclaré à l'AFP Chen Xuxun, responsable média du Stade Olympique.

Certaines installations devaient encore être mises en place et notamment une partie des 90.000 sièges.

Bruno Poulard

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER