ConnexionS'abonner
Fermer

Les occupants de l'hôpital Bichat réconciliés avec la clim'

Publié le 25 mars 2010

Partager : 

Le dysfonctionnement de la climatisation de l’hôpital Bichat l'année dernière était devenu insupportable pour le personnel et les patients. Une procédure de « danger grave et imminent » a été lancée et c'est une solution Spirec qui a finalement été choisie.
Les occupants de l'hôpital Bichat réconciliés avec la clim' - Batiweb
"En 2009, le dysfonctionnement de la climatisation de l’hôpital Bichat s'est transformé en une situation insupportable pour le personnel et les patients", écrit dans un communiqué le groupe Spirec, arrivé en renfort pour remédier à cela. L'origine du problème : les éjecto-convecteurs datant des années 80 qui ne remplissaient plus leur fonction. L'idée de les remplacer par un produit équivalent a été testé. Mais cette solution n'a pas été retenue car trop bruyante et à l'entretien difficile.

Une procédure de « danger grave et imminent » avait été lancée par le CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) pour exigeant une solution le plus rapidement possible. C'est une solution sur mesure qu'a proposé Spirec pour coller à un cahier des charges contraignant : "remplacer en urgence, en lieu et place et en moins de deux heures chaque appareil tout en améliorant le confort, l'acoustique, l'entretien et l'adaptabilité aux différentes conditions demandées", précise l'industriel.

Spirec, fabricant français de systèmes de chauffage et de rafraîchissement "s’impose dans les établissements de soins depuis de nombreuses années face aux solutions de climatisation traditionnelles", écrit le fabricant dans son communiqué.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.