Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet

12 mars 2010
Les professionnels certifiés « Portes et fenêtres » listés sur Internet
L’UFME, le syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, propose depuis quelques mois, un site Internet dédié à la certification pose « Portes & Fenêtres ». Cette certification, lancée en mars dernier en partenariat avec Bureau Veritas Certification, permet d’attester des compétences de mise en oeuvre de l'entreprise de pose.

S’inscrivant en complément du portail d’informations www.ufme.fr, le site www.certificationpose.fr est destiné aux professionnels poseurs de menuiseries extérieures (bois, aluminium ou pvc), ainsi qu’aux particuliers à la recherche d’une entreprise sérieuse pour effectuer la rénovation de leurs portes ou fenêtres. Il a pour double objectif de donner aux professionnels poseurs une information claire et pédagogique sur la certification et ses enjeux et de rassurer les particuliers, en mettant à leur disposition une liste de professionnels certifiés dans toute la France.

Le site offre aux professionnels la possibilité de télécharger l’ensemble du dossier de candidature et propose également de procéder à une auto-évaluation. Ce dernier point permettant aux entreprises de pose d'évaluer leur aptitude à entamer la démarche. La liste des professionnels certifiés, répertoriés par région, ainsi que les fiches d’identité détaillées des sociétés référencées, offrent aux professionnels poseurs une vitrine très attractive auprès du grand public, en leur permettant de se présenter en tant qu’ambassadeurs « qualité » de leur région.

Dans les prochaines semaines, le site sera enrichi d’un espace dédié aux poseurs adhérents de l’UFME, sur lequel les professionnels pourront télécharger un kit d’accompagnement à la certification. Composé de 30 documents type, ce kit permettra de préparer la mise en place de l’audit structurel de la société. A plus long terme, les professionnels adhérents se verront également proposer des fiches techniques de pose, actuellement en cours de rédaction par les experts techniques de l’UFME.

B.P

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 3 réactions Toutes les réactions

1 - pat le 12 mars 2010

bonsoir quel est votre problème afin que je puisse vous répondre . cordialement p lecardonnel

 

 

2 - hermes le 12 mars 2010

La pose en rénovation c'est à dire sans démontage des montants est souvent imposée subrepticement aux clients profitant de leur ignorance. ceci m'est arrivé >Pouvez vous m'aider ?

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER