ConnexionS'abonner
Fermer

Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB

Publié le 18 décembre 2018

Partager : 

Devenu, en quelques années, un produit phare du catalogue ‘’vitrages’’ de Saint-Gobain, SageGlass s’est récemment vu délivrer un Avis technique du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB). De quoi souligner, une fois de plus, les caractéristiques exemplaires de ce verre dynamique, capable de se teinter ou de s’éclaircir pour laisser entrer plus ou moins de lumière naturelle au sein des bâtiments.
Les vitrages dynamiques SageGlass de Saint-Gobain reçoivent un Avis technique du CSTB - Batiweb
Alors qu’une usine SageGlass devrait prochainement voir le jour en Europe, le fameux verre de Saint-Gobain vient tout juste de recevoir un avis favorable du Groupe spécialisé numéro 6 ‘’vitrages’’ de la Commission chargée de formuler des avis techniques du CSTB pour son Document technique d’application (DTA).

Dans un communiqué daté du 17 décembre, le géant français s’est félicité de cette bonne nouvelle, qui vient ainsi conclure un travail conjoint mené avec le CSTB depuis plusieurs mois. La présentation de l’Avis technique nécessite en effet un travail de longue haleine au cours duquel sont notamment analysées les capacités du produit et ses qualités, éprouvées.

Ne dérogeant pas à cette procédure exigeante, SageGlass a donc encore dû faire ses preuves. Le vitrage disposait pourtant de trois ATEx (Appréciation technique d’expérimentation), déjà obtenues dans le cadre des chantiers Esprit Sagan (Paris), X-Pôle (Grenoble) et Tour Saint-Gobain (Courbevoie).

« Cet Avis technique délivré par un groupe d’experts indépendants est une reconnaissance de la fiabilité de notre vitrage électrochrome qui va ouvrir la voie à une large utilisation de cette nouvelle technologie sur le marché français », souligne Yann Le Goarant, chef de projet SageGlass France.

Pour rappel, SageGlass est un vitrage qui se distingue par sa capacité à se teinter ou s’éclaircir afin de gérer l’apport en lumière naturelle et en chaleur dans les bâtiments. Commercialisé depuis 2012, le produit fait suite à 25 années de recherche et développement et a déjà été déployé sur des centaines de façades.

F.C
Photo de Une : ©Ubisoft/A. Barakat

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.