ConnexionS'abonner
Fermer

Manitou relève ses objectifs 2014 après un 3T positif

Publié le 28 octobre 2014

Partager : 

Le constructeur d'engins de manutention tout terrain Manitou a relevé ses objectifs opérationnels, avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit en hausse de 5 % en comparaison au 3T l'année dernière. Le chiffre d'affaires cumulé du groupe s'inscrit ainsi en progression de 7 % par rapport à septembre 2013, soit 937 millions d'euros.
Manitou relève ses objectifs 2014 après un 3T positif - Batiweb

Au troisième trimestre 2014, les ventes du constructeur d'engins de manutention tout terrain ont rapporté 295 millions d'euros de chiffre d'affaires soit 5 % de plus qu'au troisième trimestre 2013.

Ainsi, sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires a bondi de 7 % à 937 millions d'euros.

Les prises de commandes du T3 marquent une accélération en Amérique du Nord et un ralentissement en Europe. Le contexte économique reste contrasté et peu lisible, le secteur agricole est en recul, de même que l’activité des zones traversées par une crise politique ou économique comme la Russie ou l’Amérique latine. Les foyers de croissance se concentrent principalement sur le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui à eux seuls pèsent près d’un tiers du chiffre d’affaires du groupe.

« D'un point de vue opérationnel, l'amélioration réalisée sur le premier semestre s'est poursuivie », s'est félicité Michel Denis. « Cette amélioration opérationnelle durable conjuguée à l'évolution de l'activité nous amène à rehausser notre perspective de résultat opérationnel courant entre 3,3% et 3,8% de notre chiffre d'affaires avec une bonne efficacité et fluidité industrielle et un niveau de stocks renforcé pour faire face à la saisonnalité traditionnelle dans nos activités et pour répondre au mieux aux demandes de fin d’année des loueurs », a-t-il annoncé.

Le directeur général a également confirmé son objectif de 5% de hausse du chiffre d'affaires annuel.

« La bonne performance du troisième trimestre nous permet de conforter pour 2014 notre objectif de croissance annuel du chiffre d’affaires de 5% », a déclaré le directeur général Michel Denis dans un communiqué.

C.T

Sur le même sujet

Solutions Chantier : Lève-Plaque

L’entreprise TB Fibre optique utilise quotidiennement le lève plaques Liftplaq®. Cette solution simple et peu onéreuse limite les risques liés à la manutention et les troubles musculo-squelettiques.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.