ConnexionS'abonner
Fermer

MC France voit ses fenêtres à frappe MéO labellisée NF Fenêtres Bois

Publié le 23 juin 2017

Partager : 

Bonne nouvelle pour le fabricant de menuiseries bois MC France ! L’entreprise vient en effet d’obtenir la certification NF Fenêtres Bois - Acotherm pour ses gammes MéO et MéO MUwST. Grâce à cette démarche, les nouvelles fenêtres de la société sont désormais reconnues pour leurs hautes performances thermiques et leur excellente étanchéité à l’air, à l’eau et au vent. Tous les détails.
MC France voit ses fenêtres à frappe MéO labellisée NF Fenêtres Bois - Batiweb
Après Franciaflex, qui a reçu le label Fenêtre Alu il y a quelques mois, c’est aujourd’hui au tour du fabricant de menuiseries MC France de recevoir la certification NF Fenêtres bois - Acotherm. Cette dernière vient en effet d’être décernée aux fenêtres à frappe MéO et MéO MUwST développées par l’entreprise, comme elle l’a fait savoir le 15 juin dernier.

En outre, la certification atteste de la conformité des produits à de nombreux pré-requis de conception. Elles récompensent également des qualités techniques indéniables, qui peuvent notamment concerner la perméabilité à l’air, l’étanchéité à l’eau, ou encore la résistance au vent.

Autant de caractéristiques que présentent justement les fenêtres fabriquées par MC France ! En effet, le spécialiste de la menuiserie fait savoir que « toute la gamme est certifiée A*4 quel que soit sa composition et ses dimensions ».

Par ailleurs, « la méthode A retenue est plus exigeante et garantit l’étanchéité à l’eau quelle que soit l’exposition de la menuiserie, notamment la pose au nu extérieur. Les fenêtres 1 vantail voient leur classe passer de E*7 à E*9, soit une pression de 300 pascal (80 km/H), à une pression de 600 pascals (110 Km/H) ».

Une attention particulière a également été apportée aux performances thermiques des menuiseries, pouvant atteindre « jusqu’à TH13 (Uw à partir de 1.2 W/m2.K) » pour MéO, et « jusqu’à TH17 (Uw à partir de 0.73 W/m2.K) » pour MéO MUwST.

« Les fenêtres MéO ont été qualifiées en endurance à 10 000 cycles […] avec un vitrage lourd composé de 22 mm de verre (55 kg/m2) », conclut MC France.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.