ConnexionS'abonner
Fermer

Parexlanko en passe d'être vendue à un fond d'investissement

Publié le 15 avril 2014

Partager : 

Materis, maison mère de Parexlanko, a reçu une offre ferme de fonds conseillés par CVC Capital Partners Ltd., l’un des cinq plus grands fonds de capital-investissement au monde, en vue de l’acquisition de la totalité du capital de sa filiale ParexGroup, sous la marque Parexlanko. Cette transaction valoriserait ParexGroup à 880 Millions d'euros, ce qui permettrait à Materis de se désendetter significativement.
Parexlanko en passe d'être vendue à un fond d'investissement - Batiweb

Materis a décidé d’entrer en négociations exclusives avec CVC en vue de finaliser les termes de la transaction. Ce projet sera prochainement soumis au Comité Central d’Entreprise de ParexGroup pour information et consultation et sa « réalisation définitive devrait intervenir au cours du second semestre 2014, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires » indique un communiqué du groupe Wendel qui détient 75,5% de Materis.

ParexGroup S.A. est la filiale Française de ParexGroup, un des leader mondiaux des mortiers prêts à l’emploi qui a réalisé 754 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 et qui rassemble 3 550 collaborateurs dans 21 pays. La société est dotée d’un réseau de deux laboratoires Centraux de R&D (l’un en France et l’autre en Chine) et de sept laboratoires locaux.

Au travers de sa marque Parexlanko, ParexGroup développe et commercialise des solutions pour les façades et l'isolation thermique par l’extérieur des bâtiments, des colles à carrelage ainsi que des mortiers pour le gros-œuvre, la voirie et le génie civil. ParexGroup S.A. c’est aujourd’hui, en France, 260 millions de chiffre d’affaires, 650 collaborateurs, 6 usines, un laboratoire de Recherche & Développement et un Centre de Formation.

Joint par Batiweb, l'attachée de presse de ParexGroup a indiqué que le groupe ne souhaitait pas communiquer sur le sujet pour le moment.

Bruno Poulard

Photo de Une : Le futur Centre de Recherche à Saint-Quentin Fallavier (38) : le ParexGroup Research & Training Center

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.