ConnexionS'abonner
Fermer

Patrick Bouvet est le nouveau président de l'UFME

Publié le 24 juillet 2014

Partager : 

Patrick Bouvet, vice-président du syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, depuis le mois de septembre 2013, a été élu à l'unanimité par les membres du Conseil d'Administration de l'UFME le 19 juin dernier. Il aura pour tâche de poursuivre la feuille de route établie avec son prédécesseur Jean Lorillard en tant que nouveau président de l'UFME. Détails.
Patrick Bouvet est le nouveau président de l'UFME - Batiweb

Dans le cadre de son mandat, Patrick Bouvet poursuivra l'objectif de défendre les intérêts des fabricants de menuiseries extérieures tous matériaux. Il s'attachera notamment à entretenir des contacts réguliers avec les partenaires de l'UFME et à accompagner les adhérents, les réseaux et entreprises de pose dans leur démarche RGE.

Il aura également pour mission de finaliser les règles d'application du marquage global avec le CSTB pour une mise en place au 01/01/15 et de tisser des liens avec tous les acteurs proches de la menuiserie extérieure et du monde du bâtiment.

Suite à son élection, Patrick Bouvert a souhaité exprimer sa gratitude envers les membres du Conseil d'administration qui l'ont élu à l'unanimité : « Je tiens tout particulièrement à remercier Jean Lorillard avec lequel j'ai collaboré ces derniers mois. Pendant cette période, j'ai notamment pu apprécier l'efficacité des membres du Bureau dans la mise en place des actions prioritaires et dans la solidarité dont cette équipe fait preuve dans ses missions. L'Union fait la force, et je compte faire de ce proverbe la devise de mon mandat, en m'appuyant sur une équipe soudée et en encourageant les relations de l'UFME avec ses partenaires et cela dans un contexte économique qui s'annonce très difficile », conclut-il.

Une centaine d'adhérents en France

Titulaire d'un BTS Bureau d'études et formation mécanique, Patrick Bouvet intègre l'entreprise familiale de menuiseries et fermetures en 1981 sur la partie menuiserie extérieure. Âgé de 56 ans, il dirige l'entreprise depuis 1995 et représente celle-ci au sein de l'UFME depuis 1997.

Implantée dans le Maine et Loire, la société compte 650 collaborateurs, produit 300 000 menuiseries et fermetures/an et réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.

Désormais, le chef d'entreprise devrait également gérer la présidence de l'UFME, issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles).

L'Union des fabricants de menuiserie extérieure a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. Elle compte aujourd'hui 155 adhérents répartis sur l'ensemble du territoire national.

C.T

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.