Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark

Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark

Revêtements de sol : Tarkett s’offre l’américain Lexmark
Spécialiste des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, Tarkett a annoncé le 27 août avoir conclu un accord afin d’acquérir Lexmark Carpet Mills. L’entreprise américaine, experte dans l’hôtellerie résidentielle, a dégagé un chiffre d’affaires de près de 120 millions de dollars l’année dernière grâce à la mobilisation de 460 salariés. Les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’entreprise multinationale française Tarkett a récemment conclu un accord avec l’américain Lexmark Carpet Mills en vue de l’acquisition de ce dernier. Spécialiste des moquettes de grande qualité, la société dispose d’une forte présence aux Etats-Unis, où elle possède un site de production (dans l’État de Géorgie).

« L’acquisition de Lexmark positionnera Tarkett comme l’un des leaders de la moquette pour le secteur de l’hôtellerie en Amérique du Nord. Nous serons également en mesure de renforcer l’offre de Lexmark dans ce segment grâce au portefeuille produits étendu de Tarkett », se réjouit Glenn Morrison, président du directoire de Tarkett.

« Nous tirerons également parti de la présence mondiale de Tarkett pour renforcer le positionnement de Lexmark auprès de nos grands clients à travers le monde », poursuit-il.

Lexmark, qui emploie 460 personnes et a dégagé un chiffre d’affaires d’environ 120 millions de dollars l’année dernière, semble également satisfait de cette opération. « Nous sommes très heureux de rejoindre Tarkett avec qui nous partageons une vision et des valeurs entrepreneuriales communes, ainsi qu’un engagement fort à servir nos clients avec des solutions conçues pour répondre à un large éventail de besoins », note Paul Cleary, directeur général de Lexmark.

Les deux entreprises précisent que le financement de cette acquisition serait réalisé grâce à une facilité de crédit existante. La transaction, enfin, devrait être conclue d’ici la fin de l’année sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :