ConnexionS'abonner
Fermer

Sage fait évoluer Sage Batigest avec de nouvelles fonctionnalités

Publié le 26 février 2015

Partager : 

Sage, un des leadeurs mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce le lancement de la version 13 de Sage Batigest. Riche en nouvelles fonctionnalités et plus intuitive grâce à une nouvelle ergonomie, cette nouvelle version aide les artisans et petites entreprises du bâtiment à piloter leurs chantiers plus efficacement grâce à une facturation simplifiée et un suivi de chantier en temps réel.
Sage fait évoluer Sage Batigest avec de nouvelles fonctionnalités - Batiweb

La nouvelle version de Sage Batigest est conforme à la loi Pinel de décembre 2014 qui permet aux particuliers investisseurs, désirant investir dans un logement neuf, de bénéficier d’une réduction d’impôts. Afin de faciliter la mise en application de cette loi et assurer une plus grande transparence vis-à-vis des particuliers dans le cadre de travaux, cette nouvelle version intègre une nouvelle fonctionnalité permettant de faire apparaître le nom et la police de l’assurance de l’artisan.

Les opérations de prélèvements clients ont également été simplifiées. Désormais, la gestion des mandats SEPA est effectuée directement dans les fiches clients et dans chaque facture pour faciliter le recouvrement des créances clients.

Nouveaux usages et mobilité

Dorénavant, les mailings clients sont réalisables instantanément par e-mail et par SMS, directement depuis le logiciel Batigest. Le ciblage peut ainsi être effectué très facilement, en fonction de critères préalablement définis.

Avec la v13, les utilisateurs de Batigest peuvent désormais accéder aux données de Sage e-tarif depuis tous les documents de ventes et d’achats, en plus des devis et factures. La nouvelle version enrichie de Sage Batigest Standard comprend désormais deux fonctionnalités, déjà présentes dans Sage Batigest Evolution, destinées à faciliter et accélérer la facturation.

La copie de devis permet de copier le document pour travailler sur un nouveau devis sans aucune ressaisie, et le transfert de devis autorise le transfert de documents directement en facture sans facturation intermédiaire, si le devis est préalablement validé. La nouvelle version propose aussi une nouvelle fonction de gestion de la révision de prix, du compte prorata et permet de calculer simplement la retenue de garantie sur les documents de vente.

S’adapter aux évolutions réglementaires

Grâce à l’ouverture des pieds de documents, l’utilisation des devis est assouplie et l’insertion de calculs complémentaires au devis initial offre de nouvelles perspectives. Par ailleurs, l’interface de Sage Batigest v13 évolue également vers les nouveaux standards graphiques de Windows.

«  Face à une conjoncture économique difficile, les professionnels du bâtiment sont à la recherche d’outils modernes qui les feront gagner en efficacité et faciliteront leur travail. Avec les évolutions fréquentes des réglementations fiscales et sociales, les chefs d’entreprises du BTP souhaitent que leurs solutions de gestion puissent anticiper et s’adapter constamment à ces évolutions » déclare Daniel Marache, Directeur de Marché BTP chez Sage.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.