Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Salto Systems, nouveau show-room, nouveaux produits...

Salto Systems, nouveau show-room, nouveaux produits...

Salto Systems, nouveau show-room, nouveaux produits...
Salto Systems fait partie de ces jeunes entreprises dont on utilise fréquemment les produits, sans forcément savoir quelle marque est derrière. Et quand on la connaît, on n'imagine pas forcément la largeur de la gamme et le niveau de technologie intégré dans les produits. Mais que fabrique et commercialise Salto Systems justement ? Faisons le tour du propriétaire à l'occasion de l'ouverture du show-room francilien de la marque.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Salto Systems fabrique et commercialise dans plus de 90 pays des solutions de contrôle d’accès électronique de nouvelle génération. La société, créée en 2001 au Pays basque espagnol, a connu une croissance très importante en 17 années d’existence puisqu’elle est maintenant n°2 mondial du marché des serrures de contrôle d’accès électronique, derrière le mastodonte mondial Assa-Abloy.
 
Messieurs Javier Roquero, président du groupe et Alain Louap, président de la filiale française, ont inauguré très récemment le show-room de 1000 m2. À cette occasion ils ont rappelé les que plus de 20 millions d’usagers utilisaient quotidiennement plus de trois millions de serrures de la marque, dans 90 Pays. En effet plus de 95% des ventes se font à l’export. Le groupe est présent sur les marchés des grandes administrations et des ministères, des transports notamment des plateformes aéroportuaires, des bureaux bien sûr mais aussi des hôpitaux et des maisons de retraite, de l’éducation, du résidentiel et de l’hôtellerie.
 
Les produits de la marque permettent la mise en place d’un système de contrôle d'accès dit de premier rang simple à utiliser et autorisent les gestionnaires des bâtiments à contrôler tous leurs besoins d'accès et à sécuriser toutes leurs portes sans câblage complexe ni onéreux.
 
Mais les innovations portent aussi sur le domaine de l’esthétique des produits. Autant certains secteurs peuvent accepter et même désirer des produits visibles dans leur environnement, autant d’autres souhaitent que le produit devienne pratiquement invisible. C’est le cas l’hôtellerie, où le contrôle d’accès des chambres doit se fondre dans le décor que l’exploitant a choisi. Le temps où les serrures des chambres faisaient de disgracieuses proéminences sur les portes est révolu.
Salto Systems propose maintenant aux hôteliers une innovation invisible. Avec Ælement Fusion, serrure électronique au design étudié et très minimaliste, il ne reste de visible sur la porte que la béquille et un petit lecteur rond entouré d’une LED.



Ce lecteur qui peut être noir ou blanc permet au gérant d’un hôtel de déployer un contrôle d’accès électronique avec une solution discrète, esthétique et technologiquement avancée.
Dans les autres innovations mises en avant dans le show-room, le nouvel  ensemble plaque/béquille électronique XS4 One, qui appartient à la plateforme du même nom.  Elle est basée sur une technologie on-line et en temps réel, qui améliore l'utilisation de pratiquement tous les environnements des bâtiments en sécurisant presque toutes les portes et en permettant le contrôle et la surveillance de chaque utilisateur
au-delà de la technologie XS4Le matériel et les logiciels SALTO peuvent être mis en réseau sans fil afin de fournir des renseignements en temps réel et un contrôle instantané, tout en permettant l'intégration à des systèmes existants afin d'améliorer la capacité de gestion et l'expérience de l'utilisateur final.
 
Le show-room est réservé aux professionnels et l’accès s’y fait sur rendez-vous. Il permet de prendre la mesure de l’étendue de la gamme Salto et de voir produits et logiciels en situation. Par exemple  un véritable poste de sécurité d’une société est présenté, avec les écrans, les lecteurs muraux, lecteur de plaque d’immatriculation et les caméras de vidéosurveillance. Le visiteur peut simuler avec les experts Salto différents scénarios et voir en temps réel sur le logiciel ce qu’il se passe dans le bâtiment concernant l’ouverture des portes à distance, l’accès refusé à une personne, une porte laissée ouverte, etc.
 
Bref, c’est une visite tout à fait utile, à programmer dans le cadre de la recherche d’un partenaire ou de la prescription d’une solution. À ce propos, il reçoit aussi régulièrement les installateurs membres du réseau SALTOPRO, puisqu’il est équipé pour des actions de formation. Pour prendre rendez-vous il faut s’adresser à  Salto Systems France.
 
Régis Bourdot 

Crédit photos Salto systems

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :