Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Sika annonce deux nominations pour le prix d’une

Sika annonce deux nominations pour le prix d’une

Sika annonce deux nominations pour le prix d’une
Sika, spécialiste des produits chimiques notamment dédiés à l’étanchéité, a récemment annoncé une double nomination. En effet, David Cade s’est vu confier le poste de directeur de l’activité béton et étanchéité, remplaçant ainsi Claude Le Fur. Ce dernier, quant à lui, a été nommé business development manager South Europe et Régional KA EMEA.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Que de nouveautés au sein de l’organisation interne de Sika ! L’entreprise, qui dévoilait en mars dernier sa gamme de bétons esthétiques, vient tout juste d’annoncer la nomination de David Cade, 41 ans, au poste de directeur de l’activité béton et étanchéité.

Titulaire d’un doctorat spécialisé « Matériaux polymères et composites » de l’université Claude Bernard Lyon I et d’un Executive MBA HEC Paris, ce dernier a fait ses premières armes chez Plastic Omnium/3P, d’abord en tant qu’ingénieur produits avant de devenir responsable technique Asie.

Six ans plus tard, en 2009, David Cade rejoint Sika France, où il occupe le poste de responsable du service technique et key project manager. En 2013, il est promu responsable des ventes grands comptes, puis directeur adjoint de l’activité industry. Deux ans après, il devient directeur de l’activité industry et business developer industry pour la région Europe du Sud.

Désormais directeur de l’activité béton étanchéité, David Cade succède à Claude Le Fur, 55 ans, qui a été choisi pour devenir business development manager South Europe et Régional KA EMEA. Une suite logique pour lui, qui a débuté sa carrière chez Sika France comme technico-commercial, avant d’occuper les fonctions de chef de marché adjuvant national, chef des ventes national puis directeur de l’entité Business unit BPE Préfa.

En 2012, Claude Le Fur se voit confier la direction régionale béton Europe Sud avant d’être nommé Président directeur général de la société Axim. Il est également particulièrement actif au sein du Syndicat national d’adjuvantiers (SYNAD), dont il a été responsable de la commission marketing. Depuis 2011, il en est également le président.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :