Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine

Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine

Sika choisit Dubaï pour sa nouvelle usine
Dans le cadre de son développement stratégique, l’industriel Sika s’est récemment doté d’une toute nouvelle usine à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Combinant une installation de mortier, un réacteur de production de polymères et une unité de production d’adjuvants pour béton, le site vise avant tout à accroître la croissance de l’entreprise dans cette région à fort potentiel.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En pleine recherche de diversification économique, bénéficiant d’un emplacement géographique idéal et pays d’accueil de l’exposition universelle 2020, les Émirats Arabes Unis apparaissent plus que jamais comme ‘’le’’ territoire à conquérir pour les grands groupes.

Bien conscient de ces caractéristiques, c’est tout naturellement que Sika a décidé de s’offrir une nouvelle installation ultramoderne en charge de la production de mortier et d’adjuvants pour béton. Une manière pour le spécialiste de la construction d’optimiser ses coûts en bénéficiant d’une production locale à destination de ses clients du Conseil de Coopération du Golfe (CCG).

« Le nouveau site dans la zone de Dubai Industrial City est idéalement situé entre Dubaï et Abu Dhabi et constitue notre centre stratégique de production, de distribution et de vente pour l’ensemble de la zone GCC. Nous avons ainsi créé les conditions idéales pour développer notre potentiel de croissance sur ces marchés de la construction en plein essor », se félicite Ivo Schädler, directeur régional EMEA.

Afin de répondre au mieux aux besoins des clients de l’entreprise, l’usine a ainsi été dotée d’une installation de mortier et d’un réacteur de production de polymères. En parallèle, « une installation de production existante pour les adjuvants pour béton a été transférée sur le nouveau site et agrandie », fait savoir la société.

De quoi accompagner pleinement le développement local de Sika, qui estime que le secteur de la construction pourrait y croître de « 7% pour les prochaines années ».

F.C
Photo de Une : ©Sika

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :