Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Sika enregistre une année 2017 exceptionnelle

Sika enregistre une année 2017 exceptionnelle

Sika enregistre une année 2017 exceptionnelle
« Des résultats record » : c’est avec ces termes que Sika, spécialiste des produits chimiques, a résumé la dernière écoulée. Il faut dire qu’avec des ventes en hausse de 9,0%, le résultat net a, lui aussi, progressé de 14,5%, atteignant 649,0 millions de francs suisses. Dans ce contexte, la société a confirmé ses objectifs stratégiques à horizon 2020, allant même jusqu’à relever ses prévisions pour l’année en cours.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’année 2017 aura été particulièrement riche pour Sika ! L’industriel, qui vient tout juste de lancer un nouveau système d’isolation acoustique, a récemment partagé son bilan pour les 12 mois écoulés, avec « des résultats record en terme de chiffre d’affaires, de résultat d’exploitation (EBIT) et de résultat net ».

« Durant l’année fiscale 2017, nous avons poursuivi notre trajectoire de croissance et non seulement nos ventes ont dépassé les CHF 6 milliards pour la première fois, mais nos résultats d’exploitation et net ont également atteint des niveaux record », indique Paul Schuler, directeur général de l’entreprise.

Un dynamisme qui se fait ressentir à tous les niveaux

De fait, la croissance est au rendez-vous dans toutes les zones couvertes par Sika. L’Amérique latine est légèrement en retrait, avec une hausse des ventes de 3,3%, derrière l’Asie-Pacifique (+5,2%) et la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), avec +7,5%. L’Amérique du Nord reste le territoire le plus dynamique, avec une progression de 18,4%.

Poussé par ces bons résultats, l’entreprise n’a eu de cesse de se développer sur son marché. « Avec 9 nouvelles usines, 3 filiales supplémentaires et 7 acquisitions, nous avons continué d’investir à haut niveau dans notre développement international », raconte Paul Schuler. Sans compter les 74 nouveaux brevets d’application déposés durant l’année.

L’offre de Saint-Gobain continue de planer

Autant d’indicateurs qui laissent à penser que Sika enregistrera une nouvelle hausse en 2018. L’entreprise s’attend d’ailleurs à « une croissance de plus de 10% » portée par « un portefeuille de produits bien rempli ».

« Le résultat d’exploitation (EBIT) devrait continuer de croître à un taux disproportionnellement élevé en 2018 », estime la société, avant de conclure, non sans cynisme : « L’issue inconnue de la tentative de prise de contrôle de Saint-Gobain reste un élément d’incertitude pour l’avenir. »

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :