Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Sothoferm fait un pas de plus dans la domotique aux côtés de LiftMaster

Sothoferm fait un pas de plus dans la domotique aux côtés de LiftMaster

Sothoferm fait un pas de plus dans la domotique aux côtés de LiftMaster
En recherche constante d’innovation, Sothoferm, fabricant de menuiseries, s’est associé au spécialiste des automatismes de portes de garage et de portails LiftMaster afin de développer conjointement une solution inédite. Reposant sur un système de domotique, ce nouvel outil permet de contrôler très facilement les portes de garages et portails directement depuis smartphone. Explications.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Un an après leur rencontre, Sothoferm et LiftMaster ont décidé de croiser leurs compétences afin de proposer une solution nécessitant leurs savoir-faire respectifs.

D’un côté, LiftMaster, à l’origine du développement d’automatismes de portes de garages et de portails connectés grâce à une simple application, myQ ; de l’autre, Sothoferm, fabricant reconnu de portails, portes, garages, clôtures et autres volets.

Résultat : LiftMaster a imaginé une solution spécifiquement dédiée au contrôle des portes de garage et portails pilotable depuis smartphone, tablette ou PC. « Nous avons intégré Nest de Google dans notre application afin de permettre le pilotage, en plus des portes de garage/portails, des caméras et thermostats d’une même maison », explique Christian de Matteis, directeur commercial France du spécialiste des automatismes.

« La domotique est une nouvelle façon de se protéger en toute sérénité. Les Français sont aujourd’hui prêts à investir sur ce type d’équipement », poursuit-il. « Sothoferm est une entreprise de renom, dotée d’une forte expertise auprès des professionnels du bâtiment. Il s’agit d’une référence au niveau national. Nous sommes ravis de ce partenariat disposant de la même vision du marché et de l’accompagnement clients. »

Et à Emmanuel Braux, directeur commercial de Sothoferm, d’ajouter : « Avec LiftMaster, nous proposons une offre clé en main porte/portail d’un bon rapport qualité/prix. Les solutions sont simples à mettre en œuvre et faciles d’utilisation au quotidien, ce que nos clients recherchent aujourd’hui. »

F.C
Photo de Une : ©Sothoferm

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :