Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Sylvie Combe nommée directrice communication de Lafarge France

Sylvie Combe nommée directrice communication de Lafarge France

Sylvie Combe nommée directrice communication de Lafarge France
Sylvie Combe, précédemment directrice de la communication et du développement durable de Brico Dépôt, vient d’être nommée directrice de la communication et des affaires publiques chez Lafarge France. Elle succède à Elise Ginioux, qui est elle-même nommée chez LafargeHolcim North America en tant qu’Executive Assistant, Regional Communication & Transformation, basée à Chicago. Sylvie combe a travaillé dans différents secteurs industriels et de la distribution avec un premier passage chez Lafarge.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Nous venons d’apprendre la nomination de Sylvie Combe au poste de directrice de la communication et des affaires publiques chez Lafarge France, filiale France du groupe suisse LafargeHolcim. Elle a eu avant cela un très riche parcours à la fois chez de grands industriels  et dans la distribution spécialisée, avec le bâtiment comme point commun la plupart du temps.
 
Diplômée de l’ESSEC Business School, elle a démarré sa carrière comme attachée commerciale chez Solvay, grand groupe belge spécialisé dans la chimie, la pharmacie et les plastiques.
 
Après ce premier poste, elle a eu une longue carrière au sein de l’ancien groupe Lafarge, dans les différentes sociétés qui le composaient à l’époque.
Sylvie Combe a été chef de produit Isolation chez Lafarge Plâtres, puis successivement chef de produit mortiers de façade et responsable marketing et communication chez Lafarge Mortiers, devenu depuis Parexlanko.
 
En 2000, elle a ensuite intégré pour 5 ans la Place des Métiers comme directrice marketing, en charge de l’offre prescripteurs et distributeurs. Rappelons à cette occasion que la Place des Métiers, nom commercial de la direction marketing digital et e-business de Lafarge a été une des premières grandes initiatives transversales et cross-canal d’un industriel du bâtiment en France. Cette initiative était fortement appuyée sur les outils Web, ce qui n’était pas si fréquent juste après l’éclatement de la première bulle Internet.
Elle a ensuite pris la direction du marché Distribution de Lafarge Granulats puis la direction communication de l’activité Bétons et Granulats du groupe Lafarge.
 
Entre 2012 et 2014 elle a rejoint la société Primagaz comme directrice de la communication des et des affaires publiques et a enchaîné sur le poste de directrice de la communication et du développement durable chez Brico Dépôt, société cousine de Castorama version hard-discount, toutes deux filiales du groupe anglais Kingfisher.
 
Depuis novembre 2016 elle a (ré)intégré ce qui est devenu la branche française du groupe suisse LafargeHolcim, un des leaders mondiaux des matériaux du bâtiment. L’expérience très large de Sylvie Combe lui servira dans ce nouveau poste et la rédaction de Batiweb lui souhaite beaucoup de succès.

R.B. 

Photo de Une : ©DR

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Weber va encore plus loin dans la résistance au feu avec...


WEBER

Pour son système weber.therm XM PSE, weber a fait réaliser en avril 2016 un essai LEPIR2 et confirme ainsi...
Visuel Dossiers partenaires

La géométrie prend une nouvelle dimension : une...


LG Hausys Europe GmbH

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :