ConnexionS'abonner
Fermer

Un camion d'Eiffage impliqué dans l'accident de car à Rochefort

Publié le 11 février 2016

Partager : 

Jeudi matin, six adolescents ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans un accident de car à Rochefort. Un élément métallique d'un camion, appartenant au groupe Eiffage, s'est détaché et a éventré le car. Le groupe de BTP a exprimé sa « profonde tristesse » suite à ce tragique accident.
Un camion d'Eiffage impliqué dans l'accident de car à Rochefort - Batiweb

C'est un élément métallique, une ridelle plus précisément, qui serait à l'origine de l'accident de car scolaire à Rochefort.

D'après les premiers éléments de l'enquête rapportés par le journal Sud Ouest, ce panneau qui encadre la remorque et permet de retenir la charge se serait détaché d'un camion et aurait coupé en deux le car au moment de le croiser.

Sur les quinze collégiens et lycéens à bord du bus, six ont trouvé la mort, deux autres ont été blessés et hospitalisés « en urgence relative ». L'un des deux blessés souffrent de fractures multiples, selon l'AFP. Les deux conducteurs sont indemnes mais choqués.

L'accident est survenu à 07H15 dans une rue longeant les quais du port de commerce, dans le centre de cette commune de 25 000 habitants. Le camion sortait de l'entreprise Eiffage, pour se rendre sur un chantier de la région.

Condoléances du groupe Eiffage

A l'annonce du drame, le groupe a tenu à exprimer sa « profonde tristesse » dans un communiqué. « Nos premières pensées vont aux victimes de ce drame, à leurs familles et à leurs camarades. (…) L’ensemble des collaborateurs du groupe Eiffage, profondément affectés par ce drame, adressent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes et à leurs proches », peut-on lire.

Le groupe a annoncé collaborer avec les autorités afin d'élucider les circonstances de ce terrible accident.

La ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem et la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal, qui a la tutelle des transports, se sont rendues sur place. Une chapelle ardente a été mise en place dans un gymnase de la ville, pour accueillir les familles et rendre hommage aux victimes. Une cellule d'information et d'écoute a également été activée.

C.T
© AFP


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.