Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un centre de recherches pour les surfaces de sport

Un centre de recherches pour les surfaces de sport

02 novembre 2009
Un centre de recherches pour les surfaces de sport
FieldTurf, filiale de la division Sport du groupe Tarkett, leader mondial des surfaces sportives en gazon synthétique, lance le premier centre de recherches dédié aux surfaces sportives, en partenariat avec l'Université de l'Etat de Pennsylvanie

Cet engagement, sur cinq ans, a pour objectif d'étudier les surfaces de sports en gazon synthétique, les pistes d'athlétismes et terrains de sport indoor, afin d'améliorer la sécurité et les caractéristiques de chacune de ses surfaces. Ce nouveau programme, « Center For Sports Surface Research », mené en étroite collaboration par les deux partenaires, sera géré par le département des sciences de la récolte et des sols de la Faculté de l'Agriculture.

Les recherches seront conduites par le Professeur Andrew McNitt, pionner dans l'étude des revêtements de sol sportif, notamment sur les gazons naturels et synthétiques. Distingué à nombreuses reprises par les grandes institutions américaines, Andrew McNitt mène parallèlement des recherches sur la caractérisation des terrains de sport ainsi que sur la construction et l'entretien des terrains de golf.

Le Président de FieldTurf, Joe Fields, se dit « convaincus que ce partenariat participera au développement de surfaces de sport inégalées en terme de sécurité et de performance pour les athlètes ».

Bruno Poulard

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

EXALT® : de nouveaux barreaudages originaux et ultra-contemporains


DIRICKX GROUPE

DIRICKX, spécialiste de la protection périmètrique des sites, propose EXALT®, un nouveau barreaudage original et ultra-contemporain.... lire le dossier DIRICKX GROUPE
Visuel Dossiers partenaires

Peintures ONIP : Une année riche en évolutions pour les professionnels...


PEINTURES ONIP

L’année 2011 a été riche en évolutions pour les professionnels du bâtiment. De nouveaux produits et services ont vu le jour.... lire le dossier PEINTURES ONIP