Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un nouveau président pour l'OPPBTP

Un nouveau président pour l'OPPBTP

17 février 2012
Un nouveau président pour l'OPPBTP
Patrick Loup (CFE-CGC) et Jean-Claude Guyard (FNTP) viennent d’être respectivement élus président et vice-président de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, lors de la dernière réunion du Conseil du Comité national.

Le conseil de l’OPPBTP structure paritaire, conseil de la branche du BTP pour la sécurité et l’amélioration des conditions de travail, est composé de 20 membres, représentant les organisations professionnelles. Elu pour deux ans, Patrick Loup s’attachera à développer les actions définies dans le plan stratégique de l’OPPBTP « Horizon 2015 ».

Patrick Loup a débuté sa carrière dans la Marine nationale. Après divers postes de responsable de chantier de travaux neufs en génie thermique et frigorifique et d'ingénieur d'affaires dans le cadre d'opérations d'ingénieries complexes dans le bâtiment et l'industrie, il est devenu contrôleur principal et coordonnateur sécurité santé chez Socotec

Jean-Claude Guyard commence sa carrière en 1967 au service des questions sociales de la Fédération nationale du bâtiment. Entré en 1974 à la Sade (Compagnie générale de travaux d'hydraulique), il exercera jusqu'en 2007 les fonctions de directeur du personnel et des ressources humaines. Il est actuellement vice-président de la commission nationale conditions de travail-sécurité de la Fédération nationale des travaux publics.

B.P

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER