ConnexionS'abonner
Fermer

Un site isérois de Serge Ferrari certifié ISO 50001

Publié le 14 octobre 2016

Partager : 

Il y a quelques semaines, Serge Ferrari s’associait à Philips et Somfy pour publier un livre blanc donnant quelques conseils aux professionnels impliqués dans la rénovation énergétique des bâtiments tertiaires. Aujourd’hui, c’est un site du spécialiste des composites souples lui-même qui vient de recevoir la certification ISO 50001. Une preuve supplémentaire de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’environnement.
Un site isérois de Serge Ferrari certifié ISO 50001 - Batiweb
Bonne nouvelle pour Serge Ferrari ! L’industriel rhônalpin, spécialiste des matériaux composites souples éco-responsables, a en effet vu son site de la Tour du Pin (38) récompensé de la certification ISO 50001.

Validée par l’Afnor, cette dernière vient saluer un modèle de système de management mis en place par une entreprise afin d’améliorer sa performance énergétique. Ainsi, les actions menées en interne par Serge Ferrari semblent finalement avoir porté leurs fruits !

Une démarche collaborative

Il faut dire que « la recherche permanente du meilleur niveau de performance énergétique » est l’un des grands engagements de la démarche RSE menée par l’industriel français. Le site de la Tour du Pin est ainsi parvenu, grâce à de nombreux efforts, à réduire son ratio de performance global de 1,62 KWh/m2 en 2014 à 1,48 KWh/m2 en 2016.

Pour ce faire, un important travail de sensibilisation du personnel avait été effectué afin d’instaurer une culture d’entreprise autour de cette démarche. Une équipe énergie a même été créée afin de gérer les actions menées sur le terrain, parmi lesquelles la mise en place d’outils de mesure des consommations mensuelles, le suivi des données, ou encore la renégociation des contrats d’énergie.

Malgré cette reconnaissance, Serge Ferrari ne compte pas se reposer sur ses acquis ! En effet, l’entreprise réfléchit déjà à de nouvelles pistes d’amélioration pour l’année prochaine, incluant le changement des chaudières obsolètes, la mesure des débits d’air comprimé, ou encore la mise en place d’un système de pilotage des données de comptage.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.