Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Vie & Véranda fête son quart de siècle

Vie & Véranda fête son quart de siècle

10 décembre 2009
Vie & Véranda fête son quart de siècle
Après 25 ans d’une présence sur le marché très concurrentiel de la véranda en France, Vie & Véranda s’est notamment distinguée dans l’univers de la véranda personnalisée en bois. Le chiffre d’affaires sous enseigne a progressé et atteint les 25 M€, ce qui témoigne du succès de cette enseigne.

L’esthétique personnalisée et la technicité des vérandas de ce constructeur ont permis à l’entreprise de s’imposer sur un marché diffus, très atomisé, occupé par une foule d’artisans et par quelques réseaux nationaux. Estimé de 75 à 90.000 vérandas/an pour 17 millions de maisons individuelles, le marché évolue avec la percée du bois qui inverse des décennies de préférence donnée à l’aluminium, ou encore l’impérieuse recherche d’économies d’énergie.

Afin de marquer cet anniversaire « nous lançons début 2010 une campagne de communication promotionnelle nationale et régionale (…) qui proposera pendant 25 jours, 25% de remise sur l’ensemble des doubles vitrages isolants à faible émissivité, élément indispensable pour faire des économies de chauffage dans une véranda » précise Jean-Luc Dufresne.

Le devenir de Vie & Véranda se place aussi sous les auspices de la compétence professionnelle affirmée de son réseau de concessionnaires. Aujourd’hui constitué de plus de 250 collaborateurs répartis sur 25 concessions régionales couvrant 50 départements, ce réseau se distingue par la sélection qui a présidé à sa constitution. Puis par la formation obligatoire (initiale puis continue) dispensée par le centre de formation agréé de Vie & Véranda.

Pour l’avenir, l’ambition de Jean- Luc Dufresne est de confirmer la place d‘acteur majeur de Vie & Véranda sur ses marchés « par une croissance douce et prudente de notre représentation nationale. Le temps que nous consacrerons à cette qualification est une garantie pour nos clients et un gain d’image pour Vie & Véranda» précise t-il.

Bruno Poulard

Les articles associés à Vie des sociétés :

Les vidéos associées Vie des sociétés

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER