ConnexionS'abonner
Fermer

Viessmann France recrute et ...développe les énergies nouvelles

Publié le 08 février 2007

Partager : 

Leader international sur le marché en plein développement des solutions de chauffage hautes performances, utilisant notamment les énergies nouvelles et renouvelables, le groupe Viessmann compte 10 sites de production et 6.800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de l'ordre de 1,3 milliard d’euros dont plus de 150 millions en France. La gamme des produits permet de couvrir aussi bien les besoins des logements individuels que des bâtiments collectifs, industriels ou tertiaires et comprend entre autres des chaudières basse température ou à condensation, fioul, gaz ou bois, des capteurs solaires (thermiques et photovoltaïques) ou encore des pompes à chaleur...
Viessmann France recrute et ...développe les énergies nouvelles  - Batiweb
Viessmann occupe ainsi aujourd'hui la premieère place sur le marché français du solaire thermique. Il s'appuie en particulier sur un outil industriel de pointe, l'usine de Faulquemont en Moselle, qui bénéficie d'un plan d'investissements conséquents (30 millions d'euros en 3 ans) qui lui a permis de devenir le premier fabricant français de capteurs solaires.

Privilégiant l’écoute et la proximité clients, Viessmann France compte des agences commerciales réparties dans le Nord et l’Est de la France, notamment à Lille, Paris, Faulquemont, Strasbourg, et Lyon. Pour soutenir l'ensemble de la filière professionnelle, Viessmann confirme sa politique d’implantations en régions, avec de nouvelles ouvertures d’agences à Toulouse, Rennes, Poitiers et Aix en Provence soit un investissement de 12 millions d’euros (3 millions par agence). Notons par ailleurs que Toulouse constituera un Centre de formation qualifiante pour les professionnels dans le cadre du 1a formation.

Avec ces implantations régionales, Viessmann table par exemple pour l’agence de Toulouse, qui rayonne sur le Sud-ouest de la France où nous comptons des références aussi prestigieuses qu'Airbus Entity à Toulouse, la SNCF ou l'Hôpital d'Auch, sur un « objectif commercial en fin de première année de 15 Millions d’euros, devant doubler en dix ans confie Roger Dehlinger, Directeur de la Division Commerciale Viessmann France. Et de poursuivre, « avec ces nouvelles implantations reìgionales, nous allons même accélérer le rythme pour passer, d’ici cinq ans, en position de leader français »...

Et Viessmann se donne les moyens de ses ambitions également en termes de ressources humaines pour constituer une force commerciale très structurée, puisque 80 créations de postes en 2007 pour un total de 200 d’ici 2010 sont prévues pour des Directeurs Régionaux, des Ingeìnieurs d'Affaires et Responsables Comptes-Clés, des technico-commerciaux, des experts techniques et techniciens SAV, mais aussi des formateurs.

Les techniciens et commerciaux, internes ou externes, sont eux-mêmes formés en permanence aux nouvelles techniques de chauffage, et dotés de nombreux moyens et outils modernes, notamment informatiques.

Ils s'appuient également sur des structures centrales comme par exemple une unité Offre de prix ou sur un pool de techniciens répartis dans les différentes agences.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.