ConnexionS'abonner
Fermer

La Grèce vend ses installations olympiques

Publié le 09 décembre 2011

Partager : 

La Grèce a publié jeudi un appel à candidatures pour la vente d'anciennes installations olympiques et d'un ancien aéroport en zone côtière au sud d'Athènes.

La Grèce vend ses installations olympiques - Batiweb
Vaste opération immobilière de prestige entrant dans le plan de privatisations du pays surendetté, la nouvelle agence d'Etat chargée de mettre en oeuvre le programme de privatisations a publié jeudi un appel à candidatures pour les investisseurs interessés qui devront se déclarer avant le 30 mars 2012.

Situé à huit kilomètres au sud d'Athènes, le site d'Hellinikon fait trois fois la taille de Monaco, deux fois celle de Hyde Park à Londres et équivaut à Central Park à New York. Au total, le site s'étend sur 620 hectares et comporte un accès à la mer et une ligne côtière de quelque 3,5 kilomètres. Athènes y avait basé bon nombre de ses installations olympiques pour les JO de 2004 sur le site de l'ancien aéroport de la ville.

La plupart des constructions pourront être démolies pour être remplacées par des programmes résidentiels ou touristiques, des parcs d'activité tertiaire ou commerciale, indique l'appel à candidatures.

LP (AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.