ConnexionS'abonner
Fermer

Le principe d'une rue de la nuit aux Batignolles refusé

Publié le 23 décembre 2009

Partager : 

La ville de Paris a voté contre une proposition du conseiller de Paris (UMP-radical) Thierry Coudert, « très demandée » selon lui, de créer une « rue de la nuit » au coeur de la ZAC des Batignolles (17e arrondissement), un futur quartier de bureaux.
Le principe d'une rue de la nuit aux Batignolles refusé - Batiweb
Thierry Coudert, élu du 17e et chargé des questions de culture, avait demandé dans un voeu que « soit étudiée l'implantation sur cette ZAC d'un espace réservé aux activités culturelles et festives nocturnes, qui ne posera pas de problèmes de voisinage ». Cet espace pourrait soit être « une place » ou « une rue », avec des restaurants, discothèques, clubs, et permettrait à la capitale « grâce à un partenariat avec les acteurs touristiques et culturels, de retrouver sa place dans la nuit internationale », selon M. Coudert.
 
« Je ne comprends pas, je suis déçu car c'était une proposition positive qui est plus concrète que de faire des -Etats généraux de la nuit- », a déclaré M. Coudert, après le vote au Conseil de Paris. Selon l'élu, « c'était très attendu des milieux de la nuit. Le combat continue, les gens représentant les établissements de nuit sont partants, car ce secteur ne représente d'inconvénient pour personne », les riverains n'étant pas dérangés par les nuisances sonores dans un quartier de bureau.
 
Le groupe communiste municipal a eu plus de chance : il a obtenu mardi de la mairie 30 000 euros afin d'organiser courant 2010 des « Etats généraux de la nuit parisienne », pour défendre les acteurs de la vie nocturne confrontés à des difficultés. Fin octobre, une pétition pour « sauver les nuits parisiennes » et dénoncer « la loi du silence en passe de reléguer la ville lumière au rang de capitale européenne du sommeil », avait été lancée par des organisateurs de soirées et l'association Technopol qui a créé la Techno Parade. Elle a recueilli 14 000 signatures à ce jour. La pétition visible sur le site quandlanuitmeurtensilence.com sera ouverte
jusqu'au 31 décembre.
 
Bruno Poulard (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.