ConnexionS'abonner
Fermer

Ouverture d’un site Internet pour la défense des locataires

Publié le 21 décembre 2009

Partager : 

L'association de défense des consommateurs CLCV a décidé de lancer un nouveau site Internet dédié aux locataires des logements sociaux « pour les aider à préserver leurs intérêts et leurs droits » annonce t-elle dans un communiqué.
Ouverture d’un site Internet pour la défense des locataires - Batiweb
La CLCV fait cette annonce après avoir reçu de nombreuses questions « depuis les récentes mesures de la loi Boutin (remise en cause du droit au maintien dans les lieux, baisse des plafonds de ressources) » de locataires du secteur social. Près de 13 millions de locataires vivent dans 4 millions de logements sociaux en France, selon la CLCV.
 
Les conseils donnés sur ce site internet, www.locataires.clcv.org, les aideront « à comprendre ce qu'implique la loi Molle du 25 mars 2009 qui a changé les règles et revu à la baisse les plafonds de ressources », souligne l'association. Alors que le logement HLM repose sur le principe fondamental du droit au maintien dans les lieux, « la loi Molle a tout remis en cause », déplore la CLCV.
 
L'Assemblée nationale avait adopté en février 2009 l'article 20 du texte sur le logement de Christine Boutin qui oblige « à la mobilité » les locataires dans les HLM en cas de sous-occupation ou de revenus deux fois supérieurs aux plafonds.
 
Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.