ConnexionS'abonner
Fermer

Parce qu'il est idiot de risquer sa vie au volant...

Publié le 01 mars 2010

Partager : 

La FFB et ses partenaires institutionnels viennent de signer une deuxième charte de partenariat pour améliorer la prévention des accidents routiers du travail. Objectif : réduire le risque routier professionnel du bâtiment, 2ème cause d’accidents graves et mortels du secteur.
Parce qu'il est idiot de risquer sa vie au volant... - Batiweb
Pousser les chefs d’entreprise à intégrer la prévention du risque routier dans l’organisation du travail, c'est l'objectif de la CNAMTS, l’OPPBTP et la FFB qui viennent de rempiler pour un deuxième partenariat sur ce thème. Le risque routier professionnel représente en effet la 2ème cause d’accidents graves et mortels dans les métiers du bâtiment.

300.000 entreprises et plus de 1 million de salariés du bâtiment sont concernés par ce nouvel accord, qui porte sur six actions principales : optimiser l’organisation des déplacements pour une réduction de l’exposition au risque routier ; renforcer la sécurité des véhicules particuliers, utilitaires légers et poids lourds ; rappeler le bon usage des téléphones mobiles ; vérifier les compétences à la conduite en situation professionnelle ; informer sur les risques liés à la consommation d’alcool et de drogues au volant ; transmettre aux apprentis les compétences de conduite professionnelle par des tuteurs et encourager la pratique de la conduite accompagnée dans l’entreprise.

Les partenaires souhaitent ainsi prolonger leurs actions communes dans le secteur du bâtiment depuis la première charte, signée en 2006, ayant permis de sensibiliser environ 25.000 salariés au risque routier.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.