Accueil > Actualités du BTP > Vie pratique > Parce qu'il est idiot de risquer sa vie au volant...

Parce qu'il est idiot de risquer sa vie au volant...

01 mars 2010
Parce qu'il est idiot de risquer sa vie au volant...
La FFB et ses partenaires institutionnels viennent de signer une deuxième charte de partenariat pour améliorer la prévention des accidents routiers du travail. Objectif : réduire le risque routier professionnel du bâtiment, 2ème cause d’accidents graves et mortels du secteur.

Pousser les chefs d’entreprise à intégrer la prévention du risque routier dans l’organisation du travail, c'est l'objectif de la CNAMTS, l’OPPBTP et la FFB qui viennent de rempiler pour un deuxième partenariat sur ce thème. Le risque routier professionnel représente en effet la 2ème cause d’accidents graves et mortels dans les métiers du bâtiment.

300.000 entreprises et plus de 1 million de salariés du bâtiment sont concernés par ce nouvel accord, qui porte sur six actions principales : optimiser l’organisation des déplacements pour une réduction de l’exposition au risque routier ; renforcer la sécurité des véhicules particuliers, utilitaires légers et poids lourds ; rappeler le bon usage des téléphones mobiles ; vérifier les compétences à la conduite en situation professionnelle ; informer sur les risques liés à la consommation d’alcool et de drogues au volant ; transmettre aux apprentis les compétences de conduite professionnelle par des tuteurs et encourager la pratique de la conduite accompagnée dans l’entreprise.

Les partenaires souhaitent ainsi prolonger leurs actions communes dans le secteur du bâtiment depuis la première charte, signée en 2006, ayant permis de sensibiliser environ 25.000 salariés au risque routier.

Laurent Perrin

Les articles associés à Vie pratique :

Les vidéos associées Vie pratique

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER