ConnexionS'abonner
Fermer

Une voie ferrée silencieuse installée à Londres

Publié le 22 mai 2012

Partager : 

La voie ferrée innovante qui réduit les nuisances sonores dues au passage des trains a été posée pour la première fois au Royaume-Uni, en gare de Blackfriars à Londres.
Une voie ferrée silencieuse installée à Londres - Batiweb
Cette voie ferrée très particulière baptisée SilentTrack, développée par des chercheurs britanniques et les ingénieurs de Tata Steel, va réduire de moitié les nuisances sonores du trafic ferroviaire dans la gare et ses environs immédiats.

L’absorbeur de bruit ferroviaire est d’ores et déjà en service dans 13 pays à travers le monde. Il est désormais installé en gare de Blackfriars (Londres), où il contribue à la réduction du bruit dans l’une des gares les plus fréquentées de la capitale.

La pose de 1300 mètres de voie SilentTrack s’inscrit dans le projet Thameslink, un programme de rénovation majeur impliquant de nouveaux trains, plus fréquents et plus longs, ainsi que d’importantes améliorations dans trois gares centrales de Londres. L’achèvement du projet est prévu pour 2018.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.