ConnexionS'abonner
Fermer

CA 1954 : caméra thermique


Partager : 

Un concentré d’atouts dans la dernière caméra thermique Chauvin Arnoux 100 % française.

Après le succès de la caméra thermique CA 1950, Chauvin Arnoux commercialise sa dernière-née, la DiaCAm2 CA 1954, avec encore plus d’atouts. Elle conserve l’ergonomie spécialement étudiée pour une prise en main optimum avec accès direct aux fonctions d’une main, le démarrage en à peine 3 secondes et une autonomie exceptionnelle en continu de 9h. Elle concentre cependant de nombreux atouts supplémentaires. Concentré d’intelligence !

La CA 1954 DiaCAm2 est parfaitement équilibrée, posée ou en main. L’affichage sur un large écran de 2,8 pouces à la luminosité qui se règle automatiquement assure un confort de lecture. Le champ de vision est de 38° x 28° avec focus free. L’objectif est protégé par un volet coulissant intégré dans l’appareil qui évite toutes pertes et gènes. Des aides contextuelles guident pas à pas l’utilisateur et limitent ainsi les risques d’erreurs.

Particulièrement robuste et IP54, la caméra supporte la chute à 2 mètres de hauteur (tests réalisés en laboratoire). Concentré de mesure ! Communicante, la caméra CA1954 récupère via Bluethooth en simultanée les mesures issues d'autres instruments tels pinces de courant, multimètres, thermomètres, thermo-hygromètres.... L'utilisateur peut ainsi associer les thermogrammes de la caméra aux données de mesure réalisées simultanément avec d'autres appareils de mesure. Sont ainsi concernés par exemple : le point de rosée, l’humidité, la température ambiante, le courant… La table d’émissivité embarquée se complète à volonté. Il est possible de renommer les images et thermogrammes par site, et d’enregistrer des commentaires vocaux pour faciliter le suivi.

La CA 1954 dispose d’une capacité mémoire de près de 4 000 images sur carte μSD amovible de 2 Go fournie. Carte aisément remplaçable par une carte de 32 Go. Concentré d’applications ! La CA 1954 convient à toutes les applications du bâtiment, de la maintenance électrique et mécanique : audits thermiques, recherche de défauts (ponts thermiques, infiltrations, présence d’humidité), maintenance électrique, entretiens mécaniques…


En maintenance industrielle, l’association de thermogrammes & d’intensités permet de connaître le niveau de charge au moment de la mesure et facilite l’identification et la criticité du défaut. Pour le bâtiment, l’isotherme couplé à la valeur du point de rosée détecte les zones à risque de moisissure. L’enregistrement et la mise en mémoire des configurations selon les applications (bâtiment, armoire électrique...) est possible et apporte un gain de temps supplémentaire. Le logiciel CAmReport®, fourni gratuitement, permet la création de rapports automatiques exportables au format word ou pdf. L’édition et l’archivage sont ainsi simplifiés. Prête à l’emploi, la CA 1954 est livrée en mallette durcie avec tous ses accessoires, dont l’oreillette bluetooth.

Éco-Conception, elle répond aux respects de l’environnement et recyclage de pièces détachées.

Vidéo du produit

Fiche technique

Caractéristiques techniques

Détecteur 160 x 120 de type microbolomètre UFPA, 8 ~14 μm
NETD : 0,08 °C
IFOV (résolution spatiale) 4,1 mrad
Plage de température -20°C à 250°C
Mode de visualisation : image thermique, image réelle avec compensation automatique de parallaxe. Fusion d’image disponible via le logiciel PC
Outils de mesure : 1 curseur manuel + 1 détection automatique + Min Max Moy sur aire ajustable + Profil température + Isotherme avec récupération du point de rosée via BlueTooth
Paramètres réglables : émissivité, température d’environnement, distance, humidité relative
Mémoire Sur carte micro SD 2 Go (environ 4000 images) Amovible jusque 32 Go
Indice de protection IP 54
Masse / Dimensions 700g avec accumulateurs / 225x125x83

Familles d'ouvrage

  • Aménagement urbain
  • Enseignement et culture
  • Génie civil
  • Industrie
  • Logement collectif
  • Maison individuelle
  • Tertiaire

Les communiqués de la marque

Il n'y a pas davantage de communiqués
Un projet ? Une question ?

Demander plus d'informations :

Les vidéos de la marque


Il n'y a pas davantage de vidéos
Chauvin Arnoux Group - Batiweb

Le groupe Chauvin Arnoux est organisé en 6 métiers complémentaires orientés...

12-16 Rue Sarah Bernhardt
92600 ASNIERES SUR SEINE
France

Plus d'informations


Les + lus

La sélection de la rédaction

Les marques à la une

CHEMINÉES POUJOULAT

CHEMINÉES POUJOULAT est une entreprise leader dans le domaine de la conception, de la fabrication...

Isover

Leader mondial de l’isolation, Saint-Gobain Isover fabrique et distribue depuis plus de 70...

Hellio

Hellio, acteur de référence de la maîtrise de l’énergie en France. Acteur...

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.