ConnexionS'abonner
Fermer

La piscine couverte, un ingénieux multi-projet

Publié le 16 avril 2015

Partager : 

C’est avec un ton complètement contemporain que les architectes Jonny Sturari, Johan Kohls et Camille Petit (SKP Architecture) ont réalisé pour un client privé, une piscine couverte où la rudesse du béton, la douceur du bois et la légèreté de l’eau se mêlent pour un résultat des plus agréables.
La piscine couverte, un ingénieux multi-projet - Batiweb

En Hauts-de-Seine, à Asnières-sur-Seine, les architectes de l’agence SKP architecture qui ont déjà conçu par le passé plusieurs résidences privées viennent de livrer un projet rafraîchissant: une piscine couverte, de plain-pied implantée en retrait d’une maison existante.

Une extension de loisirs optimisée

L’annexe de forme parallélépipédique, simple et épurée, de 135 m² comprend la piscine et se positionne en torsion par rapport à la maison formant un gracieux patio autour duquel les utilisateurs des lieux peuvent déambuler. Un accès couvert en béton relie les deux entités créant d’une part un passage abrité et d’autre part une liaison visuelle qui affirme une douce identité.

Une galerie chauffée relie également la maison et sa piscine ainsi pour les jours de grand froid, les habitants peuvent l’emprunter. Alors qu’à l’extérieur les espaces végétalisés ponctuent l’atmosphère, au sous-sol se trouve un espace de détente, composé d’un vestiaire, d’un SPA ainsi qu’un coin de relaxation avec une salle de projection et de musique. Tout un programme qui conjugue parfaitement l’univers de l’eau et accomplit le bonheur de ses usagers.

Côté matériaux, les architectes ont opté pour le béton branché et des planches de bois, un mélange inattendu mais tellement réussi. Des grandes baies vitrées donnent vers l’extérieur créant une impression d’ouverture vers le jardin environnant. Quant au toit de la piscine, il est ponctué d’une multitude de puits de lumière donnant ainsi à l’eau une impression d’un doucereux scintillement.

L’astucieux fond mobile

Le fond de la piscine étant mobile, le bassin est capable selon les besoins des propriétaires de se transformer en salle de réception sur l’eau, une particularité non-négligeable qui constitue un faire valoir à l’ensemble.

En plus de la fonctionnalité et du confort offerts aux habitants, les architectes ont été attentifs aux diverses normes actuelles de durabilité. Savamment manipulé, de manière à en tirer le meilleur avantage de l’emplacement sur la parcelle, le bloc contenant la piscine est une extension originale comme si elle avait toujours existé.

Fidèles à leur style épuré et élégant, l’équipe multi culturaliste de SKP Architecture a réalisé une fois de plus une construction qui réunit plusieurs savoir-faire.

A Asnières-sur-Seine, la piscine couverte de SKP Architecture est un joyau qui complète astucieusement le plaisant décor environnant.

Sipane Hoh




Les photos : © SKP Architecture


Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.