Lionel Carli, nouveau président de l'Ordre des architectes Architecture | 22.11.10

Partager sur :
Lionel Carli a été élu vendredi président de l'Ordre des architectes, dont il était vice-président depuis 2007, a indiqué samedi le Conseil national de l'Ordre des architectes.

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Rouen Normandie en 1983 et Urbaniste D.I.U.A.P. la même année, Lionel Carli succède à la tête du Conseil national de l'Ordre à Lionel Dunet, président depuis 2007. M. Carli, qui avait été élu vice-président de l'Ordre 2007, « a notamment animé la commission urbanisme et pris en charge l'ensemble des dossiers relatifs à la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement », précise le Conseil national dans un communiqué.

Lionel CARLI a occupé le poste de conseiller du conseil régional de l’Ordre des architectes de Basse-Normandie de 1990 à 1996 et de 2002 à 2004. Il en a assuré la présidence de 1996 à 1998 et de 2004 à 2007. Ses principaux domaines d’activité se développent sur un large secteur Ouest de la France autour des équipements culturels, sportifs, universitaires scolaires, sanitaires et sociaux, ainsi que des bâtiments tertiaires et des logements collectifs, groupés et diffus. En matière d’urbanisme, il exerce tant sur le réglementaire (PLU) que sur l’opérationnel (ZAC et aménagement urbain).

L'élection du nouveau président est intervenue après le renouvellement triennal de la moitié du Conseil national de l'Ordre des architectes prévu par la loi sur l'architecture. Selon le communiqué, la nouvelle équipe devrait définir « sa feuille de route dans les prochains jours après consultation de l'ensemble des conseils régionaux de l'Ordre des architectes, eux-mêmes renouvelés le mois dernier ».

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Le Ceser donne la priorité aux réhabilitations d'immeubles dans le NPNRU

Le Ceser donne la priorité aux réhabilitations d'immeubles dans le NPNRU

Le Conseil économique, social et environnemental régional a donné son soutien à la région Île-de-France dans le cadre du lancement du nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024. Elle fait cependant part de son inquiétude face à la baisse de budget de l'ANRU, alors même que le nombre de quartiers aidés augmente. Elle préconise plusieurs angles d'attaque pour un NPNRU à la hauteur des besoins des habitants. Explications.
Xavier Huillard nommé Pdg de Vinci

Xavier Huillard nommé Pdg de Vinci

Xavier Huillard, qui était depuis janvier 2006 administrateur-directeur général de Vinci, a été nommé jeudi par le conseil d'admnistration PDG du leader mondial du BTP (Bâtiment-Travaux Publics) et des concessions.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter