Une Pyramide d'argent pour Arche en Seine à Nanterre Architecture | 29.04.08

Partager sur :
Une Pyramide d'argent pour Arche en Seine à Nanterre
L'Etablissement public d'aménagement Seine-Arche, le groupement Icade Capri-Vinci Immobilier, la SCI des Régions ont signé, l'acte de vente de l'îlot Pesaro destiné à accueillir le programme de logement « Arche en Seine » conçu par l'architecte Jean Mas des Ateliers 234. Les travaux vont commencer et la livraison des appartements est prévue pour juin 2010.
Ce programme de logements est situé sur les Terrasses de Nanterre, aux pieds de l'Arche. Il a été remarqué par le jury du concours des Pyramides d'Or 2008 organisé par la Fédération des Promoteurs Constructeurs qui lui a décerné pour l'Ile-de-France, la pyramide d'argent dans la catégorie « Esthétique immobilière ». Il est admis à concourir à la Pyramide de vermeil nationale dont le résultat sera connu le 19 juin prochain. Il comprend 157 logements : 85 en accession (Icade-Vinci), 34 en logement locatif intermédiaires (SCI des Régions) et 38 en locatif social (vendus en VEFA par Icade-Vinci à OSICA) et 1300 m2 de commerces en rez-de-chaussée. Il intègre les normes de haute performance environnementale (label Cerqual Habitat et Environnement) et fait appel notamment, à l'énergie solaire pour la production d'eau chaude (40 %).

Les logements en accession ont été très largement vendu par Icade Vinci en pré-commercialisation à un prix moyen de 4400 €TTC le m2 habitable convenu avec l'EPA Seine-Arche.

Arche en Seine est le premier immeuble de toute une série qui va venir prendre place le long des Terrasses pour atteindre une production annuelle de plus de 500 logements par an jusqu'à 2015 avec une moyenne de 40 % de logements sociaux.

Redacteur

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter