(Vidéo) En Chine, un gratte-ciel de 57 étages construit en 19 jours Architecture | 12.03.15

Partager sur :
Une entreprise chinoise Broad Group vient de poster une vidéo en time-lapse dans laquelle il est possible de suivre la construction d'un gratte-ciel de 57 étages. Jusqu'ici rien de nouveau à l'Est... sauf que le chantier n'a duré que 19 jours. Retour en vidéo sur cet exploit, rendu possible par un choix de conception audacieux.

Top chrono. A un rythme frénétique de trois étages construits par jour, le groupement chinois Broad Group bâtit un gratte ciel de 57 étages à Changsha en Chine. Pour réaliser cet exploit, le constructeur a choisi d'utiliser un système modulables composés d'éléments pré-fabriqués qui viennent s'emboîter les uns au dessus des autres. Les murs sont recouverts de 20 cm d'isolation thermique et les fenêtres disposent de quadruple vitrage.


Selon le constructeur, ce type de construction permet d'obtenir un chantier sans déchets, et de se passer de 15 000 camions de transport au total. Le building conserve l'apparence des autres constructions de ce type. D'une surface totale de 180 000 m2, ce programme est mixte avec la création de 800 logements et d'espaces de bureaux pouvant accueillir jusqu'à 4 000 personnes.

Le groupe s'est déjà fait remarquer précédemment en lançant la construction du « Sky City », le gratte-ciel le plus haut du monde avec ses 200 étages construits en seulement 90 jours.

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un gratte-ciel chinois proposé aux enchères sur un site de e-commerce

Un gratte-ciel chinois proposé aux enchères sur un site de e-commerce

Ce mardi 2 janvier, la justice chinoise a mis aux enchères un hôtel en travaux situé dans la ville de Taiyuan, dans la province de Shanxi (Nord). La particularité de la transaction ? L’immeuble a été mis en vente sur le site de commerce en ligne Taobao, plateforme phare du leader local de l’e-commerce Alibaba, sur lequel on trouve désormais toute sorte de biens confisqués : voitures, bijoux ou encore des immeubles d’habitation.
Bouygues Construction réalise une tour de 143 mètres à Londres

Bouygues Construction réalise une tour de 143 mètres à Londres

Bouygues UK, filiale britannique de Bouygues Construction a été désigné pour la construction d'une tour de 143 mètres à Londres par le promoteur immobilier Manhattan Loft Corporation. Imaginée par les architectes Skidmore, Owings & Merrill (SOM), la tour baptisée « Manhattan Loft Gardens » comptera notamment 248 appartements.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter