4 000 emplois menacés dans le Bâtiment en IDF

Collectivités territoriales | 28.01.13
Partager sur :
4 000 emplois menacés dans le Bâtiment en IDF - Batiweb
La Fédération Française du Bâtiment Grand Paris et ses 6 000 entreprises adhérentes interpellent les pouvoirs publics sur l’abus de mesures à impact négatif pour le secteur du Bâtiment.

TROP de mauvaises mesures fragilisent TROP fortement ce secteur. Avec une prévision d’activité en net recul pour 2013, les indicateurs prévoient une perte de 4.000 emplois en Ile-de-France et près de 40 000 emplois en France (une prévision d’activité en recul de 3,5 % en 2013 en France).

Pour sensibiliser les députés et sénateurs de Paris et de la petite couronne sur l’urgence de relancer ce secteur, pilier de l’économie française, les entreprises du Bâtiment de la FFB Grand Paris vont leur envoyer cette semaine, comme à l'échelle nationale, un tract explicite.

D’autre part, les Présidents, accompagnés de délégations, de la FFB Grand Paris et des Unions départementales du Bâtiment ont demandé aux Préfets et Présidents des Conseils Régionaux de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne une audience le 31 janvier prochain.

Des mesures néfastes

Ces délégations veulent démontrer l’impact négatif des mesures prises depuis plusieurs années sur le secteur du Bâtiment : augmentation de la TVA, des cotisations sociales, de la cotisation foncière, de la taxe sur les bureaux, du versement de transport. Mais aussi de nombreuses mesures qui réduisent les commandes : concurrence déloyale des auto-entrepreneurs qui réalisent les travaux sans avoir les mêmes charges, entreprises étrangères ne respectant pas la réglementation sociale, exclusion de l’ancien dans le PTZ+, déduction fiscale plafonnée à 10.000 euros, suppression du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts immobiliers...

"Quand le bâtiment va, tout va ... mais là, il se fissure dangereusement ; il y a urgence qu’il ne s’effondre pas !", conclut la fédération.

LP 

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb