ConnexionS'abonner
Fermer

La FFIE et ERDF forment au photovoltaïque en Poitou-Charentes

Publié le 02 mars 2010

Partager : 

La FFIE et ERDF ont signé une convention régionale de partenariat dont l’objectif est de renforcer les missions et développer les compétences des installateurs électriciens en matière de productions photovoltaïques en réponse à la très forte croissance de ce marché en Poitou-Charentes.
La FFIE et ERDF forment au photovoltaïque en Poitou-Charentes - Batiweb
Pascal Texereau, Délégué Régional Poitou-Charentes de la Fédération Française des Entreprises de Génie Electrique et Energétique (FFIE) et Hervé Pineau, Directeur Clients & Fournisseurs Poitou-Charentes d’Electricité Réseau Distribution France (ERDF) ont signé une convention qui a pour but de renforcer les missions et de développer les compétences des installateurs électriciens de productions photovoltaïques.

Le Poitou-Charentes a connu une très forte croissance du nombre de raccordements au réseau électrique d’ERDF des installations photovoltaïques, chiffre qui a bondi de 266 à fin 2008 à 770 à fin 2009. En réponse, la FFIE et ERDF ont donc décidé de proposer aux entreprises qui posent des panneaux photovoltaïques, des formations qui leur permettront de réaliser, pour le compte d’ERDF, le raccordement des installations de production d’électricité au réseau ERDF.

Le recours à un intervenant unique offre plusieurs avantages : une coordination simplifiée des travaux, une gestion optimisée des délais, une simplification administrative des démarches à engager, le tout au service d’un double objectif : la satisfaction des clients producteurs d’électricité et une réponse adaptée à l’enjeu de développement du photovoltaïque en Poitou-Charentes indiquent les signataires.

Bruno Poulard

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.