ConnexionS'abonner
Fermer

SDRIF : l’Etat et la Région sur la même longueur d’onde

Publié le 01 juin 2011

Partager : 

Après trois ans de blocage, la proposition de loi sur le Schéma directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF) a été validée par l’Assemblée Nationale, deux mois après son adoption par le Sénat, se félicite la Région, qui souhaite que cette concorde avec le Gouvernement puisse perdurer dans le temps.
SDRIF : l’Etat et la Région sur la même longueur d’onde  - Batiweb

L’Assemblée Nationale a émis un vote conforme concernant la proposition de loi sur le Schéma directeur de la Région Ile-de-France (SDRIF), deux mois après son adoption par le Sénat. L’Etat et la Région sont donc tombés d’accord sur le projet d’aménagement d’Ile-de-France, se félicite le président de région Jean-Paul Huchon, qui salue dans un communiqué « le travail effectué par les parlementaires », tous bords politiques confondus.

« Ce vote conforme permet à la loi d’être immédiatement applicable. Ainsi, les élus locaux, chefs d’entreprise, et acteurs du développement économique peuvent lancer leurs projets d’urbanisme et d’aménagement, dont certains étaient bloqués depuis près de trois ans », précise le président de région. Une belle avancée pour l’Ile-de-France après l’accord sur le schéma de transport du Grand Paris Express et le déploiement du plan de mobilisation pour les transports. Mais surtout la preuve qu’une « méthode de travail partenariale est possible entre le Gouvernement et la Région », selon M. Huchon qui souhaite que perdure cet « esprit de concorde ».

Adopté et déjà à réviser

Ce dernier précise que « conformément à l’accord intervenu avec le Gouvernement le 26 janvier dernier, le SDRIF sera mis en révision cet automne pour y intégrer notamment les projets du schéma de transport du Grand Paris Express. »

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.