France/bâtiment: perspectives d'activité se maintiennent à un niveau élevé

Dernières dépêches AFP | 27.02.06
Partager sur :
France/bâtiment: perspectives d'activité se maintiennent à un niveau élevé - Batiweb
PARIS, 23 fév 2006 (AFP) - Les perspectives d'activité des professionnels français du bâtiment se maintiennent à un niveau élevé après un fléchissement de l'activité constatée en début d'année, selon l'enquête mensuelle de l'Insee publiée jeudi.
Le jugement des entrepreneurs sur leurs carnets de commandes est inchangé et ceux-ci sont "toujours très bien garnis", selon l'enquête de l'Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) du mois de février. Le niveau de ces carnets permet d'assurer "plus de six mois" d'emploi à temps plein des effectifs, comme le mois précédent, souligne l'Insee. Les tensions sur l'appareil productif "gagnent encore un peu de terrain", avec près d'une entreprise sur deux qui se déclare contrainte dans sa production, a ajouté l'Insee.

Le "dynamisme" de l'emploi se confirme et les anticipations d'emploi sont en hausse pour les trois prochains mois, a encore indiqué l'Insee. Quant aux perspectives de prix, elles "s'infléchissement", selon l'institut.

Redacteur