Suisse : baisse des taux pour les crédits immobiliers

Dernières dépêches AFP | 10.06.05
Partager sur :
Suisse : baisse des taux pour les crédits immobiliers - Batiweb
ZURICH, 8 juin 2005 (AFP) - Plusieurs banques suisses ont baissé ces derniers jours leurs taux pour les crédits immobiliers, qui atteignent des seuils historiquement bas.
Mercredi, la Banque cantonale de Bâle a baissé de 0,25 point de base ses taux à 3%, tout comme la Banque Linth, la plus grande banque de l'est de la Suisse.
Pour les crédits en cours, ce taux est applicable au 1er octobre et pour les nouveaux crédits, immédiatement. Mardi, 8 banques cantonales et la Banque Coop ont également annoncé des mesures similaires, emboitant le pas à la Banque cantonale de Berne, au groupe bancaire Raiffeisen et à la Banque cantonale d'Appenzell.

Les banques suisses se livrent depuis plusieurs mois une concurrence acharnée sur le front des crédits immobiliers. Apanage des banques cantonales, ce secteur est désormais aussi une cible de premier plan pour les deux grandes banques UBS et Credit Suisse, qui y voient une nouvelle source de profits, aux côtés de leur activité traditionnelle de gestion de fortune.

Redacteur