ConnexionS'abonner
Fermer

Saint-Gobain gagne 1,03% après la confirmation de ses objectifs annuels

Publié le 26 octobre 2006

Partager : 

PARIS, 25 oct 2006 (AFP) - L'action Saint-Gobain montait mercredi matin, portée par l'annonce d'un chiffre d'affaires du groupe témoignant d'une solide croissance organique sur les neuf premiers mois de 2006, grâce à la bonne tenue du marché du BTP, et la confirmation de ses objectifs annuels.
A 09H57 (07H57 GMT), Saint-Gobain progressait de 1,03% à 58,90 euros, signant l'une des plus fortes hausses au sein d'un CAC 40 pratiquement stable. Saint-Gobain, spécialiste du verre, des emballages et des matériaux de construction, a annoncé mardi soir un chiffre d'affaires en hausse de 20,1% à 30,925 milliards d'euros sur neuf mois, et une croissance organique de 6,3% sur la période.

Dans la foulée, le groupe français a confirmé tabler pour 2006 sur une "progression de 27 à 28% du résultat d'exploitation à taux de change constants" et "une croissance du résultat net hors plus ou moins values de 25 à 26%". "Les marchés européens (constructions neuves et rénovation) permettent de compenser le ralentissement de la croissance de la construction résidentielle neuve américaine. Par ailleurs les activités exposées à la consommation des ménages et à la production industrielle sont toujours bien orientées", écrivent les analystes de Fideuram Wargny dans une note à leurs clients.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.