ConnexionS'abonner
Fermer

Nicolas Hulot installe une commission spécialisée sur l’adaptation au changement climatique

Publié le 18 octobre 2017

Partager : 

Alors que le changement climatique inquiète de plus en plus, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a mis en place jeudi dernier une commission spécialisée dédiée à cette thématique. Cette nouvelle entité sera ainsi en charge d’orienter les actions menées par l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique. Présentation.
Nicolas Hulot installe une commission spécialisée sur l’adaptation au changement climatique - Batiweb
Après New York et la Chine, c’est aujourd’hui au tour de la France de faire un pas supplémentaire dans la lutte contre le changement climatique.

En effet, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a créé jeudi 12 octobre une commission spécialisée sur l’adaptation au changement climatique, qui sera intégrée au Conseil national de la transition écologique (CNTE).

« Les effets du réchauffement climatique nous frappent de plus en plus durement. Avec cette commission, nous voulons être mieux armés pour mesurer, anticiper et prévenir les changements à venir », a annoncé Nicolas Hulot à l’occasion de l’installation de cette commission.

En outre, cette dernière aura vocation « à orienter les actions de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (Onerc) », comme l’indique le ministère. Dans ce sens, ce nouvel organisme s’est réuni afin d’examiner le projet du deuxième plan national d’adaptation au changement climatique (Pnacc).

Par la suite, la commission, présidée par Ronan Dantec, sénateur de Loire-Atlantique, se réunira trois fois par an.

F.C
Photo de Une : @N_Hulot (Twitter)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.