Trophée Ma Maison de A à Z de Gedimat, un engouement dès la 1ère édition

Distribution | 17.06.21
Partager sur :
Trophée Ma Maison de A à Z de Gedimat, un engouement dès la 1ère édition - Batiweb
Un bon d’achat de 5 000 € pour chacun des six vainqueurs : c’est la récompense du Trophée Ma Maison de A à Z organisé par Gedimat. Le but ? Soutenir les projets de rénovation d’habitation des particuliers tout en valorisant la marque Ma Maison de A à Z du groupe de négoce en matériaux de bricolage et construction. Une opération qui a connu un franc succès pour cette première édition lancée en 2021.

Lancé cette année, le Trophée Ma Maison de A à Z laisse transparaître les ambitions de son organisateur Gedimat. D’abord, celle de valoriser la rénovation des logements des particuliers, mais aussi la prospérité de Ma Maison de A à Z, série de tutos vidéo bricolage et construction, développée par le groupe français de négociants indépendants en matériaux de construction et bricolage.

1 480 projets candidats

 

Au total, 1 480 projets participant au jeu-concours ont été déposés sur la page Facebook ou sur le site Internet de Gedimat France en mars 2021. Les dossiers comprenaient des photos, des croquis et quelques lignes de présentation du projet de rénovation. 

Les trois Youtubeurs LJVS, L’Esprit Taka Yaka, et Eric Le Carreleur, spécialisés dans le secteur, ont ensuite élu leurs six projets favoris le 22 mars. Cette pré-sélection a été complétée par des plans réalisés par Solenne Piret, architecte de films Ma Maison A à Z. Dernière ligne droite du concours en mai dernier, durant laquelle les 18 ébauches de travaux ont été regroupées en six groupes et soumises au vote des internautes.

Le projet de chaque catégorie ayant reçu le plus de « mentions J’aime » a permis aux candidats de recevoir un bon d’achat de 5 000 € TTC, utilisable dans le point de vente Gedimat le plus proche des vainqueurs. Répartis aux quatre coins de la France, les travaux lauréats portent sur des espaces variés : atelier, cuisine, terrasse, salon, salle à manger, façade…

Avec 2 millions de personnes atteintes par l'évènement et 148 362 engagements sur les réseaux sociaux, le concours a des chances d'être renouvelé pour une prochaine édition !

Virginie Kroun 

Photo de une : le jury composé de LJVS, L’Esprit Taka Yaka, Eric Le Carreleur ainsi que l’architecte Solenne Piret ©Gedimat
 

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Grands Prix SIMI 2011, les résultats - Batiweb

Grands Prix SIMI 2011, les résultats

Remis vendredi dernier, les Grands Prix SIMI récompensent des immeubles de bureaux et logistique, neufs ou rénovés, dans quatre catégories distinctes. Ils sont décernés par un jury composé de directeurs immobiliers de grandes entreprises françaises.
Concours « S'engager pour les quartiers », l'édition 2015 est lancée  - Batiweb

Concours « S'engager pour les quartiers », l'édition 2015 est lancée

Le 29 octobre dernier, la Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) ont lancé l’édition 2015 du concours « S’engager pour les quartiers ». Ce concours, dirigé aux structures publiques et privées, vise à développer des projets qui impactent durablement le développement économique et la cohésion sociale des quartiers. Date limite d’inscription : le 4 décembre 2015.
La Capeb présente les lauréats de la 5e édition des « Lumières de l’innovation » - Batiweb

La Capeb présente les lauréats de la 5e édition des « Lumières de l’innovation »

Après avoir confirmé l’amélioration de la conjoncture malgré certains points de vigilance, la Capeb (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a plus récemment dévoilé les lauréats de la dernière édition du concours « Les Lumières de l’innovation 2018 ». Cette année, ce sont la rénovation énergétique et la réalité virtuelle qui ont été largement mises en avant. Tour d’horizon des entreprises récompensées.
« Désordres dans le bâtiment », thème de la 14e édition du concours photo AQC - Batiweb

« Désordres dans le bâtiment », thème de la 14e édition du concours photo AQC

L’Agence qualité construction (AQC) lance la 14e édition de son concours photo, qui devra illustrer les « désordres dans le bâtiment ». Un thème tristement d’actualité après la catastrophe de Marseille, mais utile dans un contexte de prise de conscience des dégradations du bâti et de la nécessité d’entretien. La date de clôture est fixée au 31 mars 2019, alors à vos appareils photos !