Faites le comparatif de vos charges de copropriété sur le web Divers | 23.02.10

Partager sur :
L'Association des Responsables de Copropriété (ARC) a fini de mettre au point son comparateur des charges de copropriété. Découvrez cet outil pratique sur son site internet.
Comment fonctionne le comparateur de charge ? C’est simple : d’abord on indique les caractéristiques de son immeuble (taille, époque, équipements). Les charges moyennes par mètre carré - décomposées en dix postes - vont apparaître pour ce type d’immeuble.

Il suffit ensuite de les comparer avec ses propres charges ramenées au mètre carré et de repérer les postes qui s’écartent des moyennes. Ensuite, il faudra chercher la cause de ces écarts et de les traiter. Pour l’instant il concerne uniquement Paris. D’ici quelques mois il concernera aussi toutes les grandes Villes de France.

http://arc.sgm.fr/


Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Hausse des charges… le pourquoi du comment - Batiweb

Hausse des charges… le pourquoi du comment

Intriguées par les valeurs - par poste de charges et par mètre carré - délivrées par la CNAB (maintenant Unis, Union des syndicats de l'immobilier), qui paraissaient sous-évaluées, l’ARC et de l’UNARC ont décidé de créer leur propre Observatoire des charges de Copropriété, ont-elles annoncé lundi, en publiant leurs résultats.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter