Faites le comparatif de vos charges de copropriété sur le web Divers | 23.02.10

Partager sur :
L'Association des Responsables de Copropriété (ARC) a fini de mettre au point son comparateur des charges de copropriété. Découvrez cet outil pratique sur son site internet.
Comment fonctionne le comparateur de charge ? C’est simple : d’abord on indique les caractéristiques de son immeuble (taille, époque, équipements). Les charges moyennes par mètre carré - décomposées en dix postes - vont apparaître pour ce type d’immeuble.

Il suffit ensuite de les comparer avec ses propres charges ramenées au mètre carré et de repérer les postes qui s’écartent des moyennes. Ensuite, il faudra chercher la cause de ces écarts et de les traiter. Pour l’instant il concerne uniquement Paris. D’ici quelques mois il concernera aussi toutes les grandes Villes de France.

http://arc.sgm.fr/


Laurent Perrin
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Paiement des cotisations sur congés : qui fait quoi ? - Batiweb

Paiement des cotisations sur congés : qui fait quoi ?

Substituée à votre entreprise pour le paiement des congés, la Caisse acquitte les charges sur les indemnités qu’elle verse aux salariés. Des modalités particulières de gestion peuvent toutefois s’appliquer aux cotisations de retraite et de prévoyance des ETAM et des cadres. Quelles sont en pratique vos obligations ? Comment neutraliser les périodes de congés lors de l’établissement de la paie ? Rappel des règles applicables.
Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie - Batiweb

Les économies d’énergies, utilisées pour le financement de travaux de chaufferie

Les économies d’énergies offrent des intérêts allant au-delà de la simple question environnementale. À Angers, celles-ci ont permis la rénovation de la chaufferie dans une copropriété comprenant 200 appartements. Cela a été possible grâce à la signature d’un contrat avec GDF SUEZ Énergie France. Les sommes restant dues pour financer l’intégralité des travaux ont, elles, trouvé solution avec l’achat des certificats d’économies d’énergie (CEE) issus de l’opération. Dans le même temps, pour assurer la poursuite des économies d’énergie, il a été installé un dispositif pour rendre les charges de chauffage individuelles, solution efficace pour responsabiliser chaque résidant.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter