Gyptone® Activ’Air de Placo® Le plafond qui va vous faire changer d’air ! (Vidéo) Divers | 03.10.11

Partager sur :
Fort du succès des plaques de plâtre Placo Impact et du plâtre Lutèce® Air’Pur destinés aux établissements scolaires, à l’habitat et aux maisons à ossature bois, Placo® lance les plaques de plâtre et les dalles acoustiques et décoratives Gyptone® Activ’Air pour les plafonds des bâtiments tertiaires.
Cette technologie innovante et exclusive améliore durablement la qualité de l’air intérieur en détruisant jusqu’à 70% des COV* présents dans l’air ambiant.

100% recyclable, Gyptone® Activ’Air est tout particulièrement adapté aux bâtiments HQE® et apporte une réponse très performante à la cible n° 13 Qualité sanitaire de l’air (référentiel Bureau & Enseignement).

La nouvelle gamme Gyptone® Activ’Air se destine prioritairement aux espaces de bureaux et de loisirs, aux commerces, à l’hôtellerie et aux établissements publics. Des bâtiments qui se caractérisent aujourd’hui par une dégradation de leur qualité de l’air intérieur qui s’avère inquiétante pour la santé des occupants (cf annexe).

Activ’Air® : une technologie durable et efficace sur 70% des COV*
Incorporée au plâtre des plaques et des dalles lors de leur fabrication, Activ’Air® capte et transforme en composé inerte les aldéhydes, la principale famille des COV* contenus dans l’air ambiant, sans aucune réémission de substance dans le temps. Les performances sont validées par des tests réalisés par le laboratoire indépendant Eurofins**, reconnu dans les bio-analyses environnementales. L’efficacité du procédé Activ’Air® est totalement compatible avec l’utilisation des peintures poreuses de type acrylique ou à base de silicate de potassium, les seules désormais autorisées.

Une très forte participation à la protection de l’environnement
100% recyclable, les plafonds plâtre Gyptone® Activ’Air font partie des plafonds décoratifs les plus favorables à l’environnement et répondent à un très grand nombre de cibles HQE® : Eco-construction (n°2), Eco-gestion (n° 3), Confort de vie (n° 8 et 10) et Santé (n°12 et 13). La fiche de déclaration environnementale et sanitaire (FDES) est en cours d’élaboration.
 
* Composés organiques volatils - famille des aldéhydes.
** Les performances d’Activ’Air® - absorption, efficacité sur finitions poreuses, non réémission de polluants... - ont été validées par le laboratoire indépendant Eurofins, spécialisé dans les bio-analyses environnementales : test n° 770609 13, n°770617, n°770618, n°770619, n°770620. Les simulations menées par le Centre de Recherche Placoplatre permettent d’estimer que le procédé Activ’Air® reste actif pendant au moins 50 ans.
 
 
Demandez votre documentation

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Aquapanel Outdoor, un système constructif nouvelle génération - Batiweb

Aquapanel Outdoor, un système constructif nouvelle génération

Au coeur de l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), Knauf propose une offre particulièrement innovante : la plaque Aquapanel Outdoor. Ce concept pour façade, qui vient compléter les gammes existantes Aquapanel Indoor pour les locaux humides et Aquapanel Floor pour la réalisation de chapes sèches, s’avère particulièrement adapté aux bardages support d’enduit, ainsi qu’aux maisons à ossature bois, en neuf comme en rénovation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter