ConnexionS'abonner
Fermer

L'opération « Bus Découverte » sur la route pour la troisième fois

Publié le 29 juin 2010

Partager : 

Pour sensibiliser les collégiens aux métiers de la maintenance des matériels de BTP et manutention, les organisations professionnelles (Cisma, DLR, Seimat) regroupant les constructeurs, distributeurs et loueurs de ces matériels organisent pour la troisième fois l'opération "Bus Découverte".
L'opération « Bus Découverte » sur la route pour la troisième fois - Batiweb

Mises en place en partenariat avec les lycées professionnels et CFA formant aux métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention et les entreprises du secteur, ces journées ont pour vocation de présenter aux collégiens, à travers la visite d’une école, d’une entreprise et de leurs ateliers, une profession génératrice d’emplois et des métiers encore trop souvent méconnus.

56 journées ont ainsi réuni, partout en France, 1965 participants, élèves de 4ème et de 3ème et leurs enseignants, autour de 36 « tandems » école/entreprise. Une fréquentation toujours en augmentation, qui prouve la réactivité et l’implication des partenaires dans une conjoncture difficile. Les élèves reçoivent une sacoche contenant une documentation sur les métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention, ainsi qu’un questionnaire leur permettant de participer au concours du meilleur exposé retraçant leur visite de l’établissement scolaire et de l’entreprise régionale qui les auront accueillis.

Le jury professionnel, réuni vendredi 30 avril dernier a désigné Mehdi NEKKAA, élève en 3ème au collège Olivier de Serres à Meyzieu, grand vainqueur de ce concours. Le collégien a en effet su témoigner avec intérêt de sa découverte, à l’occasion de la journée de visite du 19 janvier dernier, du lycée Chaplin-Becquerel à Décines-Charpieu et de l’entreprise STILL à Mions.

Mehdi s’est vu remettre son prix (un séjour pour 4 personnes dans un célèbre parc d’attractions d’Ile-de-France) par la profession CISMA-DLR-SEIMAT, représentée par Florence Dupont, secrétaire générale adjointe du DLR, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée le 28 mai au lycée Chaplin-Becquerel, en présence du principal du collège et des proviseur, proviseure adjointe, chef de travaux et enseignants du lycée Chaplin-Becquerel.

Jeunes et moins jeunes sont également invités à poursuivre leur découverte de ces métiers, des formations qui y préparent et des nombreux débouchés offerts dans le domaine de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention en se connectant sur le site www.maintenancedesmateriels.com.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.