ConnexionS'abonner
Fermer

Le bâtiment passif 20 ans après

Publié le 05 décembre 2011

Partager : 

Le salon voisin des Journées de la Géothermie Passi'bat permettra de faire le point sur le bâtiment passif, un mode de construction pensé depuis déjà plus de vingt ans.
Le bâtiment passif 20 ans après - Batiweb
Le salon Passi’bat se consacre au bâtiment passif. Il a pour vocation de rassembler en un même lieu tous les acteurs de la construction passive présents en France. Bureaux d’étude, fabricants, constructeurs, architectes, maîtres d’oeuvre, artisans, conseil énergétiques, diagnostique, etc, la France dispose de l’ensemble des professionnels compétents. Des professionnels français du bâtiment passif interviendront lors des deux journées de conférences dédiées à la construction passive.

Le standard Maison Passive est né au milieu des années 90 dans le nord de l’Europe. Les fondateurs, les professeurs allemand Wolfgang Feist et suédois Bo Adamson, basent alors leur réflexion sur le fait que la dépense en énergie des bâtiments repose en grande partie sur le chauffage. En misant sur l’isolation, l’étanchéité des vitrages, le contrôle de la ventilation et la prévention des ponts thermiques, il est très certainement possible de réduire considérablement cette dépense.

Programme complet

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.