Le processus de rachat de Gealan par Veka approuvé Divers | 24.07.14

Partager sur :
Le Groupe allemand Veka, leader mondial dans l’extrusion de profilés PVC pour fenêtres, portes et volets, a annoncé aujourd’hui que l’acquisition de son concurrent allemand Gealan Holding GmbH venait d’être finalisée. Toutes les autorités européennes antitrust impliquées dans le processus ont en effet approuvé ce rachat. Détails.

Les dirigeants des deux sociétés se sont dit « ravis » de l’approbation des autorités européennes, qui marque la fin du processus d’acquisition, dans un communiqué commun.

Grâce à l’acquisition de son concurrent Gealan, une entreprise établie et reconnue sur le marché depuis de nombreuses années et qui, récemment, s’est appuyée plus fortement sur une stratégie de différentiation, le Groupe Veka renforce sa position concurrentielle en Allemagne, en Europe et dans le monde.

Entreprise familiale, emploie plus de 3.600 personnes dans 25 filiales, réparties sur trois continents. 1.300 d’entre elles travaillent au siège du Groupe, situé à Sendenhorst en Allemagne.

Un CA de plus d'1 milliard d'euros

Le Groupe VEKA affiche un chiffre d’affaires de 793 millions d’euros en 2013. Sur le plan international, plus de 2 200 entreprises utilisent les systèmes VEKA pour fabriquer des menuiseries PVC haut de gamme.

Suite au rachat de Gealan Holding GmbH auprès de l’investisseur financier Halder, le Groupe va augmenter de 1 150 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d’affaires annuel total dépassera 1 milliard d’euros.

C.T
© Veka

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Veka poursuit sa croissance et s’engage pour le recyclage du PVC

Veka poursuit sa croissance et s’engage pour le recyclage du PVC

Veka, leader mondial dans la conception de systèmes de menuiseries et l’extrusion de profilés PVC, anticipe une belle dynamique pour l’année 2019. L’entreprise prévoit la croissance de son chiffre d’affaires, qui devrait atteindre 1,2 milliards d’euros, ainsi que la poursuite de son expansion internationale. L’entreprise rappelle également ses ambitions en termes de recyclage du PVC.
Le Groupe VEKA renforce sa position sur le marché

Le Groupe VEKA renforce sa position sur le marché

Le Groupe allemand VEKA, fabricant de profilés PVC pour fenêtres, portes et volets, a annoncé le rachat de la société GEALAN Holding GmbH, auprès de son actionnaire, l’investisseur financier Halder. Ce rachat, en attente d’approbation des autorités compétentes, comprend toutes les activités et succursales de GEALAN en Europe. Il a été convenu entre les deux parties que l’ensemble des détails relatifs à cet accord serait tenu strictement confidentiel.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter