Rector Lesage installe sa "Passerelle" sur ses terres (diaporama) Divers | 11.05.10

Partager sur :
Rector Lesage a inauguré son nouveau Siège Social le vendredi 7 mai 2010, sur ses terres d'origine, à Mulhouse (68). Implanté sur le site historique familial, ce dernier innove en termes d’organisation de travail, de pérennité et de durabilité du bâti.
C'est en référence à sa fonction de lien entre passé et futur que le nouveau siège de Rector Lesage à Mulhouse (68) a été baptisé "La Passerelle". Ce nouveau bâtiment regroupe la majorité des services du Siège. Il favorise ainsi la synergie des compétences, facilite la communication inter-services et participe à l’amélioration du confort de travail des collaborateurs.

La forme générale du bâtiment est volontairement simple et compact. Vitrine du métier de Rector (les éléments préfabriqués en béton), ce bâtiment utilise des prémurs, dalles et poteaux produits par les usines du groupe. La qualité de parement et l’esthétique des prémurs sont essentiels à la réussite du projet : le bâtiment étant isolé par l’extérieur, les peintures ont été directement appliquées sur le béton à l’intérieur du bâtiment.

Le "plancher dalle" a été proposé par la Direction du Développement et du Commerce, un système composé de prédalles reposant directement sur des poteaux. L’absence de poutres autorise ainsi une plus grande liberté d’aménagement et d’éventuelles modifications futures. La suppression de retombées de poutres permet en outre de réduire la hauteur générale du bâtiment et facilite la circulation des gaines techniques et du système de climatisation dans les faux-plafonds.

Laurent Perrin

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Quand le béton s'autorise la légèreté d'un voile de mariée

Quand le béton s'autorise la légèreté d'un voile de mariée

A Colomiers et à Labège, en banlieue de Toulouse, deux projets Lafarge font l'actualité béton du sud-ouest. Le premier est une médiathèque signée Rudy Ricciotti. Le second le nouveau siège de Gamba Acoustique, bâtiment à énergie positive en activité.
Avec son nouveau site, Edycem PPL se veut pédagogue

Avec son nouveau site, Edycem PPL se veut pédagogue

C’est un véritable outil pédagogique qu’a développé Edycem PPL, fabricant de produits en béton industriel. En lançant son nouveau site internet, l’entreprise a en effet décidé de mettre à la disposition des professionnels trois modules afin de les aider à mieux appréhender ses produits. Une manière pour la marque du Groupe Herige de renforcer sa proximité avec ses clients.
Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

Nouvelle usine SWISSPACER en Pologne pour des intercalaires « Warm-Edge »

La demande d’intercalaires à bord chaud ne fait que croître et leur utilisation dans les menuiseries se généralise de plus en plus. Afin de répondre à la forte demande d’une progression mondiale jusqu’à 50% par an et en prévision de l’avenir, la société SWISSPACER a démarré son troisième site de production dans la ville polonaise de Gliwice, près de Cracovie. Avec cette nouvelle entité, Vetrotech Saint-Gobain International SA, dont le siège social est situé à Kreuzlingen en Suisse, étend pour la première fois en Europe de l’Est sa production d’intercalaires SWISSPACER et SWISSPACER V.
Solutions Composites, une alternative au béton pour l’accessibilité dans les gares

Solutions Composites, une alternative au béton pour l’accessibilité dans les gares

Légères, faciles à transporter et à monter, déplaçables, robustes, résistantes au feu (classe M1-F0), sans séchage… Les solutions composites de la marque éponyme présentent de nombreux avantages et se révèlent être une alternative intéressante au béton, notamment dans les gares, où les contraintes chantier sont très fortes. La SNCF a donc fait appel à l’entreprise pour rendre certaines gares parisiennes accessibles aux personnes à mobilité réduites (PMR), telles qu’Invalides ou Austerlitz. Entretien avec Laurent Destouches, fondateur de Solutions Composites.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter